Top 14 (J13) : La Rochelle et le Racing 92 dos à dos

Top 14 (J13) : La Rochelle et le Racing 92 dos à dos©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 03 décembre 2016 à 22h36

Décidément, La Rochelle peut s'en vouloir. Pour la troisième fois de la saison, les Maritimes ont dû se satisfaire du match nul à Marcel-Deflandre, après Clermont (30-30) et Toulon (17-17).

Séduisant dans le jeu, Gabriel Lacroix a pris le meilleur à la course de Juan Imhoff pour inscrire le premier essai de la rencontre (5-0, 14eme). Quelques minutes plus tard, c'est Mohamed Boughanmi qui a en force donné plus d'avance aux siens (12-0, 23eme). Touché, le Racing a rapidement répliqué. Leone Nakarawa a montré qu'il n'avait rien perdu de son passé à VII pour se faufiler dans la défense rochelaise (12-7, 28eme). Avant la pause, Zack Holmes a passé une pénalité alors que Dan Carter en a passé deux et à la pause, le Racing était mené d'un rien (15-13).
 Lacroix pense donner la victoire à La Rochelle
En infériorité numérique, après le carton jaune reçu par Steve Barry avant la pause, La Rochelle s'est montré solide au retour des vestiaires pour ne pas encaisser de points. Mais, pour un plaquage haut, Jason Eaton a écopé d'un nouveau jaune et Carter en a profité pour mettre le Racing en tête (la seule fois du match) sur pénalité (15-16, 58eme). Après un échec en début de seconde période, Holmes a retrouvé la mire à un quart d'heure du terme de la rencontre (18-16, 65eme). Quelques minutes plus tard, après un bon jeu au pied d'Arthur Retière, Victor Vito a percé la défense des Franciliens, avant de servir Lacroix pour son doublé (23-16, 70eme).
Nyanga libère le Racing 92
Devant au tableau d'affichage, La Rochelle a vu le pilier du Racing, Afatia, prendre un carton jaune pour une percussion sur Retière. Mais à 14, les hommes du duo Travers / Labit se sont arrachés pour obtenir le match nul à Marcel-Deflandre. Après plusieurs temps de jeu dans les 22 rochelais, Yannick Nyanga a pu aplatir dans l'en-but. Face aux perches, Carter ne se faisait pas prier pour transformer et offrir le nul aux Ciel et Blanc (23-23). Au classement, les Maritimes pointent au 3eme rang, derrière Clermont et Montpellier. Le Racing est pour l'heure 6eme, à quatre points des Rochelais.

 
2 commentaires - Top 14 (J13) : La Rochelle et le Racing 92 dos à dos
  • Les Parisiens et notamment Nyanga et Lauret qui ont trichés toute la partie, (hors jeu, tenus au sol de l'adversaire, plongeons) pourront remercier la mansuétude du Béarnais Garces, arbitre soit disant de niveau internationnal de ce match ou les rochelais se sont fait voler !!

  • Clermont a 41 points............1 pont de bonus défensif................merci de corriger.........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]