Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif

Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 19 novembre 2016 à 16h37

En ouverture de la 12eme journée du Top 14, le Castres Olympique a dominé Toulon (34-17) à Pierre-Antoine. Avec ce succès bonifié arraché après la sirène, le CO prend provisoirement la 5eme place. Pour le RCT, c'est un deuxième revers en quatre rencontres sous Mike Ford.

Castres - Toulon : 34-17
Après Brive la semaine dernière, Castres s'est offert Toulon dans son antre de Pierre-Antoine. Séduisant à Mayol, le RCT a encore montré des difficultés loin de ses terres et repart sans point de son déplacement dans le Tarn. En effet, si Pierre Bernard a passé deux pénalités en début de rencontres, les hommes de Christophe Urios ont rapidement réagi. Sur une balle perdue par Toulon, Geoffrey Palis a relancé et Robert Ebersohn en a profité pour inscrire le premier essai des siens, suite à un coup de pied de Combezou (10-6). Avant la pause, Palis et Bernard ont rajouté trois points de chaque côté (13-9).
Ebersohn et Palis font le show
A quelques longueurs de Castres, Toulon s'est une nouvelle fois fait surprendre sur un renvoi. A la réception de ce dernier, Rémy Grosso a fait parler sa vitesse pour semer la panique dans la défense des Rouge et Noir. L'ailier français a ensuite servi Ebersohn qui a résisté à Ma'a Nonu pour s'offrir un doublé (20-9). En difficulté, Toulon a vu Romain Poite, l'arbitre de la rencontre, ne pas accorder un essai à Bastareaud. Cependant, Bernard a passé une quatrième pénalité et Toulon restait à portée. Sauf que Castres a encore accéléré. Après un quasi sans-faute au pied, Palis y est allé de son essai et mettait son équipe à l'abri (27-12). Sonné, Toulon est reparti à l'assaut de l'en-but castrais. Sur une touche, c'est Jean-Charles Orioli qui a relancé son équipe peu avant l'heure de jeu.
Castres s'arrache pour le bonus offensif
A dix unités au tableau d'affichage, Toulon était en quête du bonus défensif dans les dernières minutes de la rencontre. Mais à quelques mètres de la ligne, les Toulonnais ont commis un en-avant fatal. L'orage passait, Castres a tout fait pour empocher le bonus offensif à Pierre-Antoine. Après un jeu au pied pour lui-même, Ebersohn a pensé inscrire un triplé mais l'essai n'était pas accordé pour un léger en-avant. Après la sirène, les deux formations ont continué de jouer pour obtenir un point de bonus. Sur une percée de Grosso, Tudor Stroe a offert le bonus offensif à Castres au terme d'une belle rencontre (34-17). Avec ce deuxième succès consécutif à domicile, le CO pointe provisoirement à la 5eme place du Top 14. Pour le Toulon de Mike Ford, c'est un deuxième revers sans prendre de point à l'extérieur.

 
6 commentaires - Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif
  • Ils ont fait un super match le repas était très bons ingrédients et la cerise sur le gâteau point bonus .
    Maintenant à changer le restaurateur pardon l'éditeur il a changé le chef de rang et le sommelier c'est à lui de partir .

  • Bravo à Castres, avec une équipe volontaire, vaillante et joueuse. Pas de stars, pas de vedettes, et un club qui pioche dans sa formation (Moreaux, Dupond, Jelonch, Babillot, Viallele) ou bien en série inférieure. Le CO pourrait aligner une équipe entièrement française...peu de clubs peuvent en faire autant. CO restez ce que vous êtes, vous nous faites plaisir...
    Triste pour Toulon, pour les joueurs...Toulon revenez vite aux valeurs du rugby et faites le ménage !!!! Toulon mal aimé, uniquement à cause de son président...dommage.
    Quant aux journalistes (sans les mettre dans le même sac), faites preuve d'humilité et de respect pour les petits clubs, valorisez les, eux ils méritent (sans fric, sans vedettes, sans président médiatiques !, dans de petites agglomérations, s avec une vraie culture RUGBY. Au journaliste du Midol concernant l'article sur Lamerat...il a oublié que c'est à Castres qu'il s'est relancé et qu'il est devenu ce qu'il est...Adessias

  • C'est Toulon qui à pas résisté nous le savons Castres n'est jamais mis en avant par les média il y a pas de star mais une très belle équipe .Allez Co tes supporters sont la.

  • Les matchs doublons avec l'équipe de FRANCE faussent le championnat. De plus, les clubs vont chercher des joueurs étrangers au détriment des jeunes joueurs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]