Clermont : Davies et Cudmore ne feront pas les phases finales

Clermont : Davies et Cudmore ne feront pas les phases finales©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 12 mai

Retenus par leur sélection respective, Jonathan Davis et Jamie Cudmore ne participeront pas aux phases finales du Top 14 avec Clermont.

Revenu sur les terrains de Top 14 le week-end dernier contre Pau (18-10), Jamie Cudmore disputera son dernier match sous les couleurs clermontoises le 29 mai prochain contre Toulouse. En effet, le Canadien a été sélectionné avec son équipe nationale pour participer aux test-matchs de juin contre le Japon, la Russie et l'Italie. Une situation dont Franck Azéma ne peut pas faire grand-chose comme il l'a expliqué sur le site du club. « Jamie Cudmore vient d'être convoqué par la sélection canadienne. Cela veut dire qu'il ne fait partie de la liste des garçons qui ne seront pas avec nous pour les phases finales du championnat. C'est la règle, ni nous, ni eux, ne pouvons nous opposer à cela. »
Clermont a un problème de calendrier
Un dernier match contre le Stade Toulousain en guise d'adieu pour Cudmore, qui rejoindra Oyonnax l'année prochaine. Il ne sera pas le seul à louper les phases finales puisque Jonathan Davies rejoindra aussi la sélection galloise pour la tournée estivale en Nouvelle Zélande « C'est maintenant acté pour Jonathan. Ce n'est pas une surprise puisque nous le sentions venir depuis un petit moment. Nous ne pouvons pas lui n vouloir, ce n'est pas de sa faute. Lorsque nous l'avons fait signer, le calendrier du Top 14 n'était pas encore connu, nous ne pouvions pas anticiper et se protéger de cela. » Deux pertes non négligeable dans la course au titre...

 
0 commentaire - Clermont : Davies et Cudmore ne feront pas les phases finales
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]