Top 14 - Clermont : Rougerie prolonge l'aventure

Top 14 - Clermont : Rougerie prolonge l'aventure©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 30 janvier 2017 à 19h37

Le trois-quarts centre historique de Clermont Aurélien Rougerie a prolongé son contrat jusqu'en 2018 avec l'ASM.

Il reste ! Arrivé en 1999 à Clermont, Aurélie Rougerie va rester au moins jusqu'en juin 2018 pour une dix-neuvième saison dans son club de toujours. L'ASM l'a annoncé ce lundi soir sur son site Internet, et ses dirigeants n'ont pas caché leur joie, eux qui espéraient que le centre de 36 ans réponde favorablement à leur proposition de prolongation. « Aurélien symbolise l'ère du professionnalisme dans le rugby moderne. Il a accompagné et aidé le club dans son accomplissement et continue de construire, avec nous, son futur. Son esprit d'équipe est un des grands exemples du sport français et il continue de servir le club en formant les jeunes joueurs qui finiront à se substituer à lui. C'est une mission formidable que nous apprécions à sa juste valeur », a réagi le président de l'ASM Eric de Cromières.
Deux titres et sept finales perdues pour Rougerie avec Clermont
Le natif de Beaumont (Puy-de-Dôme), international français à 76 reprises, est également ravi de pouvoir prolonger l'aventure avec son équipe de toujours : « C'est vraiment l'envie de pouvoir encore profiter du bonheur que j'éprouve sur le terrain qui m'a poussé à prolonger encore un peu l'histoire avec mon club. Cela fait de très nombreuses saisons que je me régale mais cette sensation ne fait que s'amplifier à mesure que la fin de carrière approche. J'ai encore envie de profiter des bons moments qui me restent à partager avec les copains sur le terrain car je sais qu'il va bien falloir que cela s'arrête un jour. J'ai bien réfléchi à cette décision, en famille, en prenant le temps » Depuis ses débuts à Clermont, Aurélien Rougerie a remporté un titre de champion de France (2010) et un Challenge européen (2007), mais a également perdu deux finales de H Cup (2013, 2015) et cinq finales de Top 14 (2001, 2007, 2008, 2009, 2015). L'ASM est actuellement deuxième du classement du Top 14 et qualifiée pour les quarts de finale de la Champions Cup.

 
11 commentaires - Top 14 - Clermont : Rougerie prolonge l'aventure
  • très grand joueur qui est nait avec un biberon en forme de rugby .

    premier godasse des souliers à crampons

    30ans avec une licence a jamais quitté son club a s montferrandaise .

    fils d'un grand rugbyman pilier à l'asm , international, moins de fois que son fils (déjà un surnom, le père nous appelions à l’époque LE CUBE).


    sa mère championne d’Europe avec l’équipe les demoiselles de clermont (CUC ),, en première division a l'asm en basket..

    tel pere et mere .. un fils très sportif ALLEZ RORO

  • C'est très bien pour le club de garder un tel joueur, il fait toujours plaisir à voir jouer. Un des derniers "grand monsieur" en activité

  • un très grand joueur très apprécié de tous les joueurs de rugby je pense, correct sur le terrain,c'est appréciable.

  • l'ASM, le dernier club a avoir de l'affect pour ses joueurs et à reconnaitre leur engagement; c'est beau, respect ! en tant que supporter du ST, je ne peux qu'envier cette politique, certains joueurs du ST auraient du/pu bénéficier de cette reconnaissance

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]