Clermont : Rougerie prolonge avant d'intégrer le staff

Clermont : Rougerie prolonge avant d'intégrer le staff©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 16h07

Le trois-quarts centre de Clermont Aurélien Rougerie a prolongé son contrat pour une saison, soit jusqu'en juin 2017. Il deviendra ensuite le recruteur pour l'ASM.

C'était une journée importante ce jeudi dans la vie d'Aurélien Rougerie. Le trois-quarts centre de 35 ans a en effet signé un dernier contrat de joueur avec son club de toujours, Clermont, et annoncé qu'il intégrerait ensuite le staff des Jaune et Bleu, plus précisément la cellule recrutement et détection.Né dans la banlieue clermontoise et formé au club, Rougerie (76 sélections en équipe de France) va donc disputer une 18eme et dernière saison professionnelle au sein de l'ASM (sa 30eme au total !).

« Je m'étais fixé la fin d'année 2015 pour prendre une décision en fonction de mes sensations physiques et de mon envie de poursuivre. Je voulais aussi voir si j'étais capable de jouer au haut niveau encore quelques temps afin de ne pas me lancer dans la saison de trop. Aujourd'hui, l'envie est toujours là, les jambes suivent et j'éprouve toujours le besoin de me retrouver sur le terrain avec les copains où je prends encore énormément de plaisir. (...) J'avais évoqué avec le staff et les dirigeants mon envie d'apporter de nouvelles choses au club. Je vais poursuivre mon aventure avec l'ASM, en dehors du terrain, avec de nouvelles missions mais toujours la même envie de donner et de transmettre au club mes compétences et mon désir de réussite », a expliqué le capitaine du club champion de France 2010 sur le site officiel de l'ASM.

 
12 commentaires - Clermont : Rougerie prolonge avant d'intégrer le staff
  • Bravo, un joueur pour qui le maillot ne représente pas qu'un nombre de zéros sur un chèque. un bel exemple pour nos jeunes, mais également pour les clubs qui préfèrent recruter à l'étranger plutôt que de puiser dans l'immense réservoir de la formation interne.

  • AIE !!!!!!.................. mais allez les bleus....................on espère quand même

  • Il est certain que l' ASM a bien besoin d' Aurélien Rougerie pour remettre de l'ordre dans la maison .

    Il est fort d'une grande expérience... c'est toujours une richesse, mais il a 35 ans passé l'enfant du pays, il fatigue et depuis son accident contre les waps, on le sent parfois sur la réserve ! J'ai entendu dire qu'il allait intégrer le staff de l'équipe à la fin de la saison.

    Oui, toutefois c'est un joueur qui doit avoir un impact très fort sur la vie du groupe et qui est à même de recadrer un collectif qui se trouve dans une passe difficile.
    Il a la fibre club puisqu'il est resté fidèle, donc il est normal qu'il intègre la staff de l' ASM après son année de contrat .

    Il arrête en 2017... on le verra encore en pointillé je pense, Vercingétorix comme je l'appelle !

  • Un joueur exemplaire, une carrière exemplaire dont les jeunes auraient tout intérêt de s'inspirer.

  • Bravo et merci à Aurélien Rougerie à qui nous souhaitons une belle fin de carrière à l'ASM ...
    Joueur exemplaire tant à Clermont qu'en équipe de France. Toute sa carrière il n'a porté que deux maillots celui de son club , et celui de l'équipe de france...Que dommage de pas l'avoir retenu lors de la dernière coupe du monde ,ainsi qu'Imanol harinordoquy..ces deux là auraient fait du bien au groupe France.

    et pleine réussite pour son aprés rugby.L'ASM qui souffre aujourd'hui pourra bénéficier de ses talents -lui l'enfant de la maison.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]