Clermont : Pour Parra, la France n'a pas besoin des joueurs étrangers

Clermont : Pour Parra, la France n'a pas besoin des joueurs étrangers©Media365

Media365, publié le 26 décembre

Interrogé sur le niveau du rugby français dans L'Equipe, le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a estimé qu'on ne laissait pas assez sa chance aux joueurs français dans l'hexagone.

« Par rapport aux talents que nous avons en France, à tous les postes, il y a un énorme gâchis, a estimé le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Je vais être méchant mais je ne pense pas que l'on a besoin des joueurs étrangers. On a toutes les qualités physiques, on a quand même des qualités techniques, on a ce qu'il faut pour exister au niveau mondial. Or, aujourd'hui, on n'existe pas. »

 
236 commentaires - Clermont : Pour Parra, la France n'a pas besoin des joueurs étrangers
  • Ah, les ESSStrangers, s'ils n'existaient pas ... ils faudrait les inventer!
    Responsables de tous les maux et machines à rendre notre linge plus ""blanc",
    avec eux pas besoin de réfléchir et de pointer sur nos propres lacunes!

  • Je lis beaucoup de commentaires qui vont dans le même sens que le mien. Beaucoup accuse les Présidents de club de grands argentier ce qui est , à mon avis, totalement vrai, ceci pour transformer le vrai Rugby et rugby spectacle,même principe que le foot et oublier la valeur de l'Equipe Nationale. Mais si on réfléchi, ne sommes nous pas responsable de l'aggravation de ce système en allant au stade voir justement ces pointures étrangères (hémisphère Sud en majorité). Je pense que tant que les stades seront plein (cela veut dire que voulons ce genre de rugby) le rugby Français ne retrouvera pas ses marques et n'évoluera plus. Pour ma part je ne vais plus voir des matchs de top 14 ou pro D2 de puis 2 ans et suis retourné vers les séries plus régionales ou départementales. Maintenant libre à chacun de faire.....

    Tout à fait d'accord. Et retirez vos abonnement canal, rugby+ et machin, aussi. Moins d'argent= plus de pureté.

  • Il a raison a 1 milliard de%. Le rugby de club progresse mais sera comme au foot pourri par l'argent d'ici peu de temps. L'équipe nationale sera comme celle du foot , de plus en plus ridicule voire une jour ne plus exister parmi les bonnes nations. Y a cas voir la déroute de cette dernière coupe du monde, la prochaine sera pire car en France les joueurs de niveau international seront étrangers, pas Français.

  • Mongan Parra a tout à fait raison, c'est un énorme gâchis ! ! !
    A mon avis, les présidents de club en sont Responsables, car, pour l'image de leur club et surtout pour la leur, ils vont chercher des "pointures étrangères" et méprisent les joueurs français issus des centres de formations ou tout simplement arrivant des niveaux inférieurs...
    Bien entendu pour voir éclore une pépite, il faut de la patience et ces "grands argentiers" n'en ont pas !
    Les problèmes du XV de France sont de la même origine... et, à part Speeding, nous avons aussi bien et même mieux avec des "locaux".
    Ce n'est pas la faute de ces "nouveaux appelés". C'est l'idiotie d'un système ! ! !

  • Morgan a raison; malheureusement comme il fallait s'y attendre le Rugby prend le même chemin que le Foot .Le fric un point c'est tout. Bientôt nos clubs, comme nos aéroports, nos grands hôtels ,nos chaines de télé etc... appartiendront au Quatar ou à la Chine.
    On fait tout pour dégouter notre jeunesse de pratiquer le sport.
    Quand la France s'éveillera il sera trop tard ; mais au fond la France c'est quoi aujourd'hui pour tous ces affairistes gavés d'argent ?
    L'esprit du sport est trahi; l'éthique c'est quoi ça? jamais entendu parler.....

    Allez les petits comme aurait dit Roger ! ( au fait pour les plus jeunes son nom c'était COUDERC )

    Mais cher Taunus12m, pourquoi investir à l'étranger ? Pour être ridicule ? restons français ! Nous avons tout ce qu'il faut en France, alors pourquoi aller chercher ailleurs ? Pour faire les beaux ? Alors c'est juste crétin !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]