Clermont : Kolelishvili convoqué ?

Clermont : Kolelishvili convoqué ? ©Media365
A lire aussi

publié le 16 janvier

Coupable d'avoir poussé Wayne Barnes, l'arbitre de la rencontre entre les Ospreys et Clermont vendredi en Champions Cup, le troisième ligne géorgien Viktor Kolelishvili pourrait être convoqué par l'EPCR.

On joue la 17eme minute de jeu entre les Ospreys et Clermont lorsque Viktor Kolelishvili va pousser Wayne Barnes. « Si je vous gêne, dites-le moi, ne me poussez-pas ! », va alors lui lancé en anglais l'arbitre de la rencontre avant de sanctionner le club auvergnat d'une simple pénalité. Le troisième ligne international géorgien écopera ensuite d'un carton jaune pour un accrochage au sol avec Alun Wyn Jones sans que cela ne le calme pour autant. A la 48eme minute, Wayne Barnes lui promettra même le carton rouge en cas de nouvelle intervention illicite. Une menace qui a obligé Frank Azéma à le sortir du terrain.

« Ça fait partie de son jeu, a expliqué le coach clermontois dans des propos rapportés par L'Equipe. C'est ce qui le rend bon ! » Mais cette agressivité à la limite n'est pas du goût de tout le monde. La presse britannique notamment se demande encore pourquoi Viktor Kolelishvili n'a pas été exclu directement après sa poussette sur Wayne Barnes. Une convocation du joueur par l'EPCR serait, selon elle, parfaitement logique. Surtout qu'il y a des précédents. En 2014, Ben Tameifuna avait été suspendu pendant cinq semaines pour avoir poussé Glen Jackson à l'époque où il évoluait au Waikato. Quant à Kieran Brooks, il avait écopé d'une suspension de six semaines pour un incident similaire impliquant l'arbitre Greg Garner.

 
7 commentaires - Clermont : Kolelishvili convoqué ?
  • barnes vous avez bien dit barnes? jamais un club français ne gagnera avec cet arbitre.c est une saloperie.tout cela n excuse pas la réaction du joueur de clermont.

  • Ce n'est pas tant d'avoir poussé l'arbitre mais plutôt le fait de se défouler sur un gallois au sol qui m'a choquer il a eu droit à un jaune mais c'était limite rouge !!! La défaite de l'ASM je pense qu'il en est en partie responsable, la 2 ème mi temps l'arbitrage était toujours orienté et c'est peut être à cause de lui !!!

  • Kolelishvili convoqué ? Cela serait tout à fait normal. Barnes a même été gentil parce qu'avec Owens c'est carton rouge et citation garantie.
    Que doivent penser les jeunes des écoles de rugby lorsqu'ils constatent qu'un joueur professionnel n'est pas capable de se maitriser et va bousculer un arbitre ... Alors qu'un des messages que de nombreux éducateurs de rugby font passer est : respect de l'arbitre .
    Le propos tenu par Azema est tout autant effarant : "Ça fait partie de son jeu. C'est ce qui le rend bon ! "
    Il serait fort étonnant que Jean-Marc Lhermet cautionne cela, lui qui a été un joueur exemplaire sur les terrains de rugby .

  • C'est le jeu dans le feu de l'action etc etc, un geste malencontreux peut arriver, pas de quoi en faire une fromage ...

  • Barnes a fait de l'Owens hier soir. Sans mettre en doute certaines fautes clermontoises il faut bien reconnaitre que M.Barnes n'a pas arbitré les 2 équipes de la même manière, notamment en 2ème période avec des décisions à sens unique. En 1ère période Clermont aurait mérité bien plus de pénalités en sa faveur, combien de déroulés sur 30 ou 40 mètres où les clermontois emportaient les gallois totalement dépassés et déstructurés sans que M.Barnes n'y voit la moindre faute....vous avez dis bizarre? Sur le hors jeu de Ulugia pourquoi un carton jaune? La pénalité me parait amplement suffisante, là c'est la double peine. Quand on veut avantager une équipe on fait pas mieux
    Il faut vraiment arrêter de faire arbitrer ces matchs par des arbitres anglo-saxons point final !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]