Azéma critique l'arbitrage

Azéma critique l'arbitrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume COURSELLE, publié le lundi 20 juin 2016 à 14h15

Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont est revenu sur l'arbitrage de la demi-finale du Top 14 opposant le Racing 92 à l'ASM. Frustré, il s'en prend à Alexandre Ruiz, l'arbitre de la rencontre.

La défaite en demi-finale du Top 14 laisse un goût amer à Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM. Il critique l'arbitrage de monsieur Alexandre Ruiz, arbitre de la rencontre. « Honnêtement, après le match, je dis que Ruiz a fait un bon match sur la gestion des fautes, des mêlées, a-t-il concédé. Par contre, c'est vrai que je n'ai pas le son et quand je revois après tous les arbitrages vidéo, le boss c'est lui. Il (M. Ruiz, ndlr) manque sérieusement de coronès. Honnêtement, il n'assume rien, il n'a jamais repris la main sur toutes les décisions » a lâché le technicien à France 3 Auvergne.

Les « erreurs » d'arbitrage coûtent chers maintenant à l'ASM. Tellement que l'entraîneur parle de lui à la troisième personne. « J'ai la sensation qu'au dîner de cons, au repas des arbitres, c'est toujours Azéma ou l'ASM et ça commence à être lourd, poursuit-il. Aujourd'hui, on a cinq arbitres de niveau international qui sont professionnels, les autres ne le sont pas. Quand je vois l'arbitrage vidéo, dans les conditions où cela s'est fait. Il a un abonnement Canal+ avec une bière, j'exagère un peu mais c'est ça ». La Ligue va peut-être sévir contre Azema après ses déclarations.

 
25 commentaires - Azéma critique l'arbitrage
  • Il faut arrêter!!
    C'est vrai l'arbitre n'était pas top mais de là à lui faire porter la responsabilité de l'échec de l'ASM, je ne suis pas d'accord! J'osais espérer que les Clermontois étaient plus intelligents que les Laporte ou les Aulas qui, chaque fois qu'ils perdent se trouvent une excuse bidon, en l’occurrence l'arbitre!
    Encore une fois, je suis désolé, ils perdent deux match essentiels sur deux énormes erreurs de tactique!!!!
    Et là, les responsables sont bien les joueurs et l'entraineur! Comme dit Leparadou, les Anglais n'auraient jamais perdu ce match! Toulon non plus d'ailleurs même si je ne les aime pas.
    On laisse partir James qui est surement un des meilleurs ouvreurs et on on garde Lopez qui est du même niveau que Plisson, c'est à dire même pas la Fédérale!
    Azéma, lui aussi du niveau Fédérale devrait retourner à ses billes! Il faut aller chercher un Cotter, un vrai entraineur! Malheureusement Azéma est aussi mauvais entraineur qu'il n'était joueur. Avec lui, l'ASM va se rapprocher de la D2! Peut être qu'Aurillac les remplacera en Top 14 pour sauver l'honneur auvergnat!

  • INTRENA le verité d'emmerde si tu es tres inteligent vas a la fac .le rugby est fait de gens voir imbeciles aussi mais qui suivent le rugby NON les KROs ventrus qui pensent à se faire des l'arbitres voir des crs

  • Quand on est les meilleurs on gagne point barre;qu'il prenne le sifflet.Imoff n'a pas eu besoin de l'aide de l'arbitre mais de celle de l'ASM.

  • Oui , c'est vrai, l'arbitre a été nul et même très nul.
    En même temps, quand on est une équipe de pro on ne prend pas un essai dans la dernière minute lorsqu'on mène de 6 points!
    Et s'il faut le rappeler on ne joue pas une pénalité à la main quand on a une pénalité immanquable au pied et qu'un nul suffit pour se qualifier!!!
    Deux matchs essentiels = deux énormes erreurs indignes de professionnels!!!
    Donc vous pouvez critiquer l'arbitre M.Azema mais il faut peut être aussi vous poser les bonnes questions!!!
    40 ans que je supporte l'ASM et là j'avoue que je lâche, je laisse tomber...Ils sont définitivement désespérant!!!

    Donc vous pouvez critiquer l'arbitre M.Azema mais il faut peut être aussi vous poser les bonnes questions!!!

    LA est vraiment la question

  • Très belle analyse de jeannot82, rien à rajouter.Si le rugby Français meurt a petit feu, il n'y a quoi voir les moins de 20 ans qui soit disant par Lievremont devait être pas loin d'aller au bout.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]