Brive : L'arrivée de Cazenave officialisée

Brive : L'arrivée de Cazenave officialisée©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 03 janvier 2017 à 21h06

Le demi de mêlée Florian Cazenave, qui avait accidentellement perdu l'usage de son oeil gauche en 2013, a signé à Brive qu'il rejoindra la saison prochaine, a officialisé le club corrézien mardi.

L'arrivée en Corrèze de l'ancien joueur de l'USAP, annoncée jeudi dernier par une source proche du dossier, a été rendue possible par une décision du nouveau président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, qui autorise désormais l'usage de lunettes spéciales rugby en France. Champion de France en 2009 avec Perpignan, Cazenave, 27 ans, avait perdu l'usage de son oeil gauche en 2013 à la suite d'un accident lors d'une féria. Interdit d'évoluer en France, il avait poursuivi sa carrière de joueur en Italie, dans le club de Reggio Emilia avec lequel il a été champion d'Italie l'été dernier.


Par AFP
 
2 commentaires - Brive : L'arrivée de Cazenave officialisée
  • Bravo, il n'y a plus qu'a faire jouer les manchots ou les cul de jatte.
    Très bonne initiative d'un certain Laporte!
    Qui sera responsable en cas de grave pépin et que ce garçon perde son autre oeil et ne devienne aveugle.

    Il y a forcément un accord médical pour la délivrance de la licence. Sinon on peut toujours faire jouer les cons de ton espèce!

    A drop51 : la politesse qui ne semble pas être ta qualité première démontre ton niveau intellectuel digne d'une classe de CM1. Et pour ta gouverne, délivrance de la licence par la fédération engage la responsabilité de celle-ci, et n'entraîne pas automatiquement la prise en charge par une assurance qui peut refuser l'indemnisation du joueur.
    Et puisque tu es si malin, explique moi comment la licence préservera du risque de perdre le 2ème oeil et de devenir aveugle ?
    Rigolo !!!!

    A kakou81: parce que tu te crois poli toi? Tu as une drôle de définition du mot politesse. Évidement que la licence ne préserve pas de perdre le 2ème œil et de devenir aveugle(rigolo toi-même), mais si tu es plus malin que les autres tu devrais savoir que la licence n'est validée que si avis médical favorable et dans ce cas là le joueur bénéficie de l'assurance liée à la licence. En même temps le joueur signe sa licence et son contrat avec le club, il sait donc à quoi il s'engage.

  • Trés bonne recrue,dommage que l'USAP ne l'a pas repris.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]