Woodward juge le Top 14 positif pour le rugby français

Woodward juge le Top 14 positif pour le rugby français©Media365

Tony David, publié le dimanche 08 mai 2016 à 14h05

Sélectionneur de l'équipe d'Angleterre championne du monde en 2003, Clive Woodward estime que le Top 14 « rend le rugby français plus fort ».

Peu nombreux sont les personnes qui estiment que le Top 14 bénéficie au XV de France. Clive Woodward, le sélectionneur de l'Angleterre championne du monde en 2003, fait pourtant partie de cette minorité. Interrogé sur le sujet par RMC, il a s'est montré plutôt admiratif du championnat français. Pour lui, le Top 14 devrait même tirer les Bleus vers le haut : « C'est un très bon championnat. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il impacte le rugby français. Je pense au contraire qu'il rend le rugby français plus fort et qu'il devrait rendre l'équipe nationale plus forte. Vous avez tellement de joueurs de grande qualité dans toutes les équipes du Top 14. Le rugby français est bon, j'adore le regarder. Je suis heureux d'être ici, le rugby français est dans une position très forte malgré ce qu'en disent les uns et les autres. Il n'y aucune raison pour laquelle l'équipe nationale ne devrait pas redevenir une des « top-teams » au monde. »

 
4 commentaires - Woodward juge le Top 14 positif pour le rugby français
  • Je me souviens d'ailleurs du All Black Byron Khelleher qui en venant jouer à Toulouse et en parlant du Top 14 disait que la France ne gagnera jamais la coupe du monde en l'état actuel des choses ...Et comme depuis rien a changer !!!!

  • Bien sur qu'il ne va pas dire le contraire ...
    Pendant que le Top 14 est ce qu'il est , notre équipe nationale est pas au niveau et cela bénéficie aux autres équipes mondiale dont l'Angleterre en ayant avec la France un adversaire faible !

  • Le top 14 est certes un championnat de haut niveau car les salaires mirobolants attirent les meilleurs joueurs du monde.
    Le problème est que lorsque un étranger ne peut jouer pour blessure ou autre raison , aucun jeune Français ne parvient à percer et à à faire ses preuves quitte à reléguer le joueur étranger sur le banc des remplaçants; On peut en déduire que la génération actuelle n'est pas au niveau des grands joueurs étrangers et que par conséquent l' Equipe de France ne peut intégrer le Top 4 des meilleures équipes au Monde. Il faudra attendre une autre génération.

  • tout à fait d'accord avec cette analyse!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]