Toulon - Racing 92 : Maxime Machenaud expulsé

Toulon - Racing 92 : Maxime Machenaud expulsé©Media365

Jordi Demory, publié le vendredi 24 juin 2016 à 21h15

Maxime Machenaud a reçu un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Matt Giteau lors de la finale du Top 14 entre Toulon et le Racing 92.


Maxime Machenaud a reçu un carton rouge lors de la finale du Top 14 entre Toulon et le Racing 92 au Camp Nou de Barcelone. Le demi de mêlée francilien a plaqué Matt Giteau, le demi d'ouverture du RCT, qui est retombé sur la tête. M. Raynal a appliqué le règlement à la lettre et a expulsé l'international français.


 
2 commentaires - Toulon - Racing 92 : Maxime Machenaud expulsé
  • Si l'on scrute les images, il y a quand même quelque chose de louche dans la flexion des jambes de la victime qui semble sauter...

    J'ai l'intime conviction que si Machenaud le lâche... son adversaire arrive à retomber sur la tête tout seul...

    Giteau donne lui même un coup de rein pour se retourner, et ainsi tomber sur la tête. Le placage méritait peut-être un carton jaune, mais avec le "mêtier" du toulonnais, ça s'est transformé en rouge. L'arbitre a été bon quoique sévère, le toulonnais malin, mais en aucun cas Machenaud n'avait l'intention de châtier Giteau.
    Mais il y a une justice finalement.

  • machenaud n est pas un joueur violent mais sa generosite en defense l a conduit a commetre une faute dans le feu de l action ce placage est reprehensible par le reglement (placage dangereux) mr raynal n afait qu appliquè la regle il pratiqua un excellent arbitage
    dommage pour MAXIME il est quand meme champion de France est c est no 9 de tres grand niveau

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]