Toulon : Annetta reste au centre de formation du RCT

Toulon : Annetta reste au centre de formation du RCT©Twitter @RCTofficiel, Media365

Media365, publié le 26 avril

Alors que Toulon a été désigné troisième meilleur centre de formation du Top 14, le RCT a annoncé la prolongation pour deux ans d'une de ses pépites, le troisième ligne Grégory Annetta.

Le RC Toulon tient à ses joueurs formés au club. Le même jour que l'annonce par la LNR que le centre de formation du club de la rade est le troisième meilleur du Top 14, le RCT a annoncé qu'une de ses pépites avait décidé de rester un peu plus longtemps au club. Le troisième ligne Grégory Annetta, pur produit de la formation toulonnaise, a signé un contrat espoir portant sur les deux prochaines saisons après avoir fait une apparition sous le maillot rouge et noir à l'occasion de la victoire toulonnaise face au Racing 92 au Stade Pierre-Mauroy de Lille, étant même le meilleur plaqueur du match avec 28 plaquages.

 
5 commentaires - Toulon : Annetta reste au centre de formation du RCT
  • Troisième centre de formation, mais ou sont les Français, 10 étrangers a chaque feuille de match.

    ben justement, ils sont avec les espoirs puisqu'ils sont jeunes et, de temps en temps, ils figurent sur la feuille de match de l'équipe première. Il y a du rugby ailleurs qu'à la télé....

  • Le classement est fait par la Ligue qu'on ne peut pas suspecter d'être pro-Toulon... C'est un "espoir' ce qui veut dire qu'il est encore trop jeune pour être au même niveau que les "étrangers" recrutés pour l'équipe première. Il joue et il jouera avec la réserve du RCT. S'il est très bon, il (re)montera en équipe première pour y rester à moins qu'un autre club du top 14 lui propose un chèque plus intéressant. S'il est bon, il sera remplaçant à Toulon ou titulaire dans un club moins huppé du top 14. s'il est moyen, il ira s'aguerrir en pro D2. En restant à Toulon, il a la chance de côtoyer tous les jours des joueurs de très haut niveau à son poste et il ne pourra que s'améliorer. Si les sélectionneurs veulent le voir jouer, ils n'ont qu'à se déplacer sur les terrains où jouent les équipes réserves (mais bien sûr, ça ne passe pas à la télé et vous ne pourrez pas le voir. Mais il ya beaucoup de choses à voir, en rugby, ailleurs qu'à la télé...). S'il a le niveau international, vous ne tarderez pas à en entendre parler et, rassurez-vous, il y en a d'autres comme lui, à Toulon et ailleurs. La relève est assurée. C'est la génération actuelle qui est un peu juste...

    Quel âge a t'il?

    apparemment 22 ans. Encore un peu jeune pour un troisième ligne, mais un beau gabarit. Dans 3 ou 4 ans il devrait être au top... si les petits cochons ne le mangent pas !!

    pourquoi trop jeune? Ailleurs(hémisphère sud) on se pose pas ce genre de question. Je ne dis pas qu'il faut le griller en le faisant trop jouer à haut niveau mais il faut lui donner régulièrement un peu de temps de jeu en Top 14 sinon il ne progressera pas et on ne le verra jamais.! Ce serait dommage surtout si l'on veut reconstruire une équipe de France compétitive

    Je pense vraiment que pour un avant c'est encore un peu tôt pour le lancer dans le grand bain. Le risque de le griller est grand. Mais vous savez qu'il peut y avoir un bon niveau de jeu dans les équipes réserves. Et il a déjà goûté au top14, ça m'étonnerait qu'il ait signé sans avoir quelques promesses de ce côté.

    C'est vrai qu'à Toulon avec les 3ème lignes actuels il est barré...tout comme je jeune centre plein de talent(Belan je crois) est barré aussi et obligé de partir. C'est dommage, à mon avis. J'ai en tête l'exemple de Clermont avec 2 jeunes 2ème ligne, poste pourtant difficile où en face il y a souvent de vieux briscards, et ils plutôt bien leur épingle du jeu.

    Oui; Mais je crois qu'ils sont un peu plus vieux et, à ce niveau, une ou deux années peuvent tout changer. De toute façon il n'y a pas de vérité absolue. Certains sont prêts plus tôt d'autres plus tard. Ce qui compte c'est que, si le gars est bon, il puisse gagner sa place et ça, ça dépend de l'entraineur plus que du joueur lui-même (et un peu aussi des objectifs affichés par le club).

  • Bonne nouvelle, des jeunes formés qui restent mais faites les jouer, les pépites sont l'or de nos futures EDF!!!

  • Je suis tres etonne de ce classement , puisque le centre de formation de Toulon est si important, pourquoi aller chercher tant d 'etrangers ? Et a quoi ca sert de faire signer un espoir si ce nest pas pour le faire jouer alors qu il pourrait montrer son talent dans un autre club ?

  • et lors les pleureuses nationales, on dit rien ???

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]