Top 14 (J1) : Trinh-Duc déçu, Monribot fier

Top 14 (J1) : Trinh-Duc déçu, Monribot fier©Media365
A lire aussi

publié le 21 août

L'ouvreur toulonnais François Trinh-Duc et le troisième ligne bayonnais Jean Monribot ont confié leurs sentiments après la victoire de l'Aviron 28-23 sur le RCT lors de la première journée de Top 14.

François Trinh-Duc (Toulon), au micro de Canal+ :
« Je suis déçu par le résultat. On espérait faire mieux. Vu le nombre de fautes et de pénalités qu'on leur a données, c'est rageant. On va bosser. Je pense que le potentiel est là. On n'est qu'à 30 ou 40% de nos moyens. Personnellement, ça se passe très bien. Les mecs sont bien accueillants. Maintenant c'est sur le terrain qu'il faut plus se trouver, travailler, et il y aura des matchs meilleurs. »

Jean Monribot (Bayonne), au micro de Canal+ :
« C'est énormément de fierté. J'avais dit à mes joueurs à la mi-temps qu'on pouvait être fier de notre première mi-temps. Là, je suis encore plus fier. On se devait de réussir notre début dans ce Top 14. Il n'y a pas qu'un public à Bayonne, il y a un très bon groupe, il y a une bonne équipe. On est le Petit Poucet. On se fait petit. C'est bien, il faut rester humble. On a fait un match plein. Au niveau de l'engagement, on a été cherché dans les réserves. Félicitations à mes joueurs ! »

 
1 commentaire - Top 14 (J1) : Trinh-Duc déçu, Monribot fier
  • Toulon m'a déçu. Il n'y a pas d'envie dans cette équipe. Des noms ronflants mais où sont les joueurs.
    Des lignes arrières sans ailiers seul Halpenny à la hauteur de sa réputation
    Des avants sans volonté ( Gorgoze excepté)
    Une équipe de riches mais sans courage. Des fautes stupides et complètement écrasé par Bayaonne qui à voulu la victoire et l'a obtenue.
    Cette équipe de Toulon devient une équipe de loosers

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]