Pascal Gauzère fait son mea culpa

Pascal Gauzère fait son mea culpa©PANORAMIC, Media365

, publié le lundi 14 mars 2016 à 12h43

Pascal Gauzère, l'arbitre du match Stade Français - Racing 92, avait accordé un essai en-avant de Dan Carter non valable samedi. Le Landais est revenu sur son erreur et a reconnu sa mauvaise décision.

Pascal Gauzère reconnaît son erreur. L'arbitre landais avait accordé le premier essai du Racing 92 marqué par Dan Carter lors du derby remporté par les Ciel et Blanc. Pourtant la dernière passe de Laulala pour l‘ouvreur néo-zélandais était bien en avant. Plus étonnant, il n'avait pas fait appel à la vidéo provoquant l'incompréhension de Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français. « Je ne comprendrai jamais pourquoi, dans une situation pareille, il ne demande pas la vidéo. Il n'y a aucune explication ». Dans les colonnes du quotidien L'équipe, M. Gauzère a fait son mea culpa. « J'ai revu le match. La passe de Laulala à Carter est bien en avant. J'ai pris une décision erronée ».

 
16 commentaires - Pascal Gauzère fait son mea culpa
  • il a été très mauvais ce soir lors de La Rochelle - UBB il a faussé le match!!!

  • C'est à l'arbitre vidéo de lui dire, sans qu'il est à le demander. C'est exactement ce que fait l'arbitre vidéo fait quand il se permet d'intervenir au près de l'arbitre de champ, sans que celui-ci ne lui ait rien demandé, pour signaler un geste déloyal. entre joueurs. Donc
    2 poids et 2 mesures.

    Au vu de tous ces commentaires, il y a pléthore d'arbitres dans les tribunes ou devant la télé. Vous qui êtes très doués pour les critiques, le dimanche prenez un sifflet et là, plus d'erreur d'arbitrage, tout sera parfait, plus besoin d'arbitre de touche, plus de vidéo ce sera super. Précipitez vous dans les comités pour aller arbitrer................................

  • Sera t-il sanctionné pour avoir fait une faute grossière ?
    Non ! alors à quoi bon en parler puisque rien ne change !!!

    Le problème est que:Il n'y a pas que cette erreur d'arbitrage sur ce match.

    Oui! mais le mal est fait. Il faut s'attendre qu'un jour les matches de rugby ne soient arbitrés qu'à partir de la Vidéo.

  • le probléme est qu'il faut comme au rugby américain plusieurs arbitres sur le terrain pour limiter au maximum les erreurs d'arbitrage. facile à dire pas facile à faire.
    les arbitres de touche à quoi ils servent? la plus part du temps ils ne veulent pas voir les fautes. ils sont la pour la paye.

  • Après la non- connaissance du Règlement sur la transformation de l'essai du Stade Toulousain à Brive ...un aveuglement soudain pour ne pas voir l'en-avant flagrant incriminé ...c'est trop en deux matchs successifs . Raisonnablement Monsieur Gauzère doit être mis au repos, au même titre qu' un joueur en méforme persistante .Tout simplement .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]