Le dispositif JIFF va être renforcé la saison prochaine

Le dispositif JIFF va être renforcé la saison prochaine©Media365

Media365, publié le 18 juin

Selon L'Equipe, les clubs de Top 14 ne présentant pas suffisamment de joueurs issus de la filière formation (JIFF) pourraient être sanctionnés par un retrait de points la saison prochaine.

Les clubs du Top 14 vont devoir penser à leur formation. Selon le journal L'Equipe, le dispositif JIFF (les joueurs issus de la filière formation) va être renforcé la saison prochaine. Ce vendredi, la LNR aurait adopté le principe d'un retrait de points pour les clubs ne présentant pas suffisamment de joueurs issus de la formation à chaque match.

Cette saison les équipes françaises devaient présenter sur la feuille de match 12 joueurs issus de la formation sur 23. L'année prochaine, ce quota va être augmenté et va passer à 14.

 
2 commentaires - Le dispositif JIFF va être renforcé la saison prochaine
  • Jiff çà ne veut rien dire et les clubs savent comment contourner le système. Ce qu'il faut mettre en place c'est un nombre de joueurs français obligatoire sue chaque feuille de match tout au long de la saison et pénaliser si pas respecté. Çà servirait aussi à l'équipe de France pour retrouver un niveau qui devrait être le sien

  • Ces messieurs de la ffr auraient enfin compris(?!?) apres des lustres de mauvais résultats que notre rugby est pleine déconfiture!! rien d'etonnant ce pauvre pays a toujours un métro de retard dans à peu pres tous les domaines

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]