Finale : Mathieu Raynal, un Catalan au Camp Nou

Finale : Mathieu Raynal, un Catalan au Camp Nou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jordi Demory, publié le vendredi 24 juin 2016 à 19h02

Mathieu Raynal va arbitrer ce vendredi (20h45) sa première finale de Top 14 entre Toulon et le Racing 92. L'arbitre catalan aborde forcément ce rendez-vous avec excitation, qui plus est au Camp Nou.

Quel meilleur endroit pour arbitrer quand on est catalan ? Natif de Perpignan, Mathieu Raynal sera au sifflet ce vendredi (20h45) de sa première finale de Top 14 dans le stade emblématique du FC Barcelone, le Camp Nou. L'arbitre international aborde forcément ce match entre Toulon et le Racing 92 avec excitation. « C'est quelque chose d'incroyable, confie-il sur le site de la LNR. C'est à une 1h15 de chez moi, ma famille sera là, j'y suis venu souvent avec des copains pour voir des matchs du Barça, mon père m'y emmenait souvent... Cela a vraiment une saveur particulière pour moi ! ».

Malgré cet événement si particulier pour un Catalan, Mathieu Raynal n'oublie pas le principal : être concentré. « Il y a de l'excitation, mais surtout de la concentration, ni plus ni moins, assure-t-il. J'ai l'habitude de toujours me préparer de la même manière, de ne jamais changer mes habitudes, car ce serait la meilleure manière de passer à côté de mon match ». Après la polémique autour de l'arbitrage de la demi-finale opposant Clermont au Racing 92, il sera bien entendu observé. « Mon match sera réussi si, au bout des 80 minutes, personne ne se souvient de qui a arbitré cette finale historique, mise à part mon père, s'amuse-t-il. Cela voudra dire qu'il n'y aura rien à redire sur mon arbitrage, et que seules les deux équipes se seront mises en lumière ».

 
1 commentaire - Finale : Mathieu Raynal, un Catalan au Camp Nou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]