Brèves Rugby

  • Créé le 21/04/2014 - 08:56

    Perpignan-Rivière: "Nous n’étions pas prêts"

    Battu par Toulon samedi à Barcelone (31-46), Perpignan, avant-dernier du classement, est presque condamné à la Pro D2 avant son match de la dernière journée samedi prochain à Clermont. "Après cent trois ans dans l’élite, ce serait dur, mais on doit reconnaître, lorsque l’on voit le niveau de performance des équipes du haut de tableau, que nous n’étions pas prêts pour rivaliser, déclare le président de l’USAP François Rivière dans les colonnes de L’Equipe. Nous n’avons plus notre sort entre nos mains, et il faudrait un miracle pour éviter la descente. Mais si l’on y est contraint, alors on préparera les conditions de la remontée."

  • Créé le 20/04/2014 - 11:50

    Bayonne-Belie: "Un énorme soulagement"

    L’Aviron Bayonnais a ramené deux points de Grenoble (21-21), samedi, à l’occasion de la 25e journée de top 14. Un match nul arraché dans les dernières minutes grâce à une pénalité de l'Argentin Martin Bustos Moyano qui permet aux Basques de rester dans la course au maintien. "C'est un énorme soulagement. Nous nous sommes battus jusqu'au bout. Rien n'est fait, mais on a montré qu'on n'était pas à notre place ce soir", a réagi à chaud Mathieu Belie sur Rugby+. Au classement, l'Aviron, 11e, compte 50 points, comme Perpignan et Oyonnax.

  • Créé le 20/04/2014 - 10:30

    Toulouse-Huget: "On va espérer se qualifier"

    Contraint à concéder le nul samedi à Oyonnax (19-19), le Stade Toulousain devra encore cravacher lors de la dernière journée, le week-end prochain, pour conserver au moins sa 6e place et se qualifier pour la phase finale. "Toutes les victoires à l’extérieur sont compliquées. On va espérer se qualifier pour le barrage contre Grenoble, a commenté Yoann Huget, l’ailier haut-garonnais sur Canal+. Oyonnax joue sa survie, avec de l’envie et parfois à la limite."

  • Créé le 19/04/2014 - 23:42

    Stade Français-Fillol: "Une belle réaction"

    Le Stade Français a conservé un faible espoir de disputer les barrages du Top 14 en dominant Bordeaux-Bègles (37-23), ce samedi lors de la 25e journée. "Ce n'était pas facile avec autant de défaites au compteur, a souligné le demi de mêlée parisien, Jérôme Fillol, au micro de Canal+ Sport. On a bien réagi. C'est une belle réaction collective, d'orgueil. Il reste un match, on va tout donner."

  • Créé le 19/04/2014 - 23:12

    UBB-Bernard: "Ne rien regretter"

    Bordeaux-Bègles a été défait par le Stade Français à Jean-Bouin, samedi soir lors de la 25e journée du Top 14 (37-23). Un résultat qui ne permet plus aux Girondins de maîtriser leur destin. L'UBB doit gagner contre Biarritz lors de la dernière journée et espérer des résultats favorables pour atteindre les barrages ou la septième place synonyme d'échéance européenne. "Ils ont vite pris le large mais on ne s'est pas démobilisé, a réagi l'ouvreur Pierre Bernard. Sur le goalverage particulier, on a conservé l’avantage des 22 points (écart à l'aller qui servira en cas d'égalité avec Paris). On va tout faire sur le dernier match pour aller chercher les barrages. On veut tout donner pour ne rien regretter."

  • Créé le 19/04/2014 - 22:38

    Le Stade Français avec le bonus contre l'UBB

    Le Stade Français s'est facilement imposé contre Bordeaux-Bègles (37-23) ce samedi en clôture de la 25e journée de Top 14. Les Parisiens ont même obtenu le bonus offensif grâce à leur cinq essais (contre deux pour l'UBB). L'ailier fidjien Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu a inscrit les deux premiers essais des Rose et Bleu. Antoine Burban, Djibril Camara et Digby Ioane ont eux aussi pris part au festival offensif du côté de Jean-Bouin. Du côté bordelais, c'est Clément Maynadier et Felix Le Bourhis qui ont réussi à aplatir dans l'en-but adverse. Au classement, le Stade Français double le club girondin et revient à hauteur du Stade Toulousain avec 64 points. Le déplacement à Toulon dans deux semaines pour la dernière journée du championnat s'annonce décisif pour la qualification en barrages et en Coupe d'Europe. Pour les hommes de Raphaël Ibanez, cela s'annonce plus compliqué et il faudra espérer un faux pas de la part des deux "Stades".

  • Créé le 19/04/2014 - 20:40

    Bayonne arrache le nul contre Grenoble

    Bayonne a arraché à la dernière minute le match nul contre Grenoble (21-21), ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Top 14. C'est l'Argentin Martin Bustos Moyano qui a permis à l'Aviron de repartir avec les deux points grâce à une pénalité depuis la ligne des 40 mètres. Ces deux points permettent aux Basques de rester dans la course au maintien avec 50 points au classement (au même niveau qu'Oyonnax et Perpignan). Il y aura donc une lutte à distance entre les trois équipes lors de la dernière journée du championnat. Les Grenoblois, eux, ne sont pas encore maintenus, et ils devront ramener un résultat de Toulouse dans deux semaines pour assurer leur place en Top 14 la saison prochaine.

  • Créé le 19/04/2014 - 20:36

    Biarritz sauve l’honneur contre Brive

    D’ores et déjà relégué en Pro D2, Biarritz a signé une victoire pour l’honneur contre Brive (19-13), samedi lors de la 25e journée du Top 14. Un essai de Yann Lesgourgues inscrit en toute fin de match et transformé par Damien Traille (78e) a permis au BO de l’emporter sur le fil, alors que le CABC pensait avoir fait le plus dur grâce à Sevenaïa Galala (67e).

  • Créé le 19/04/2014 - 20:28

    La Racing se paie Clermont

    Le Racing-Métro 92 monte en puissance en cette fin de saison ! Les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers ont pris samedi le meilleur sur Clermont (22-6), dans le cadre de la 25e et avant-dernière journée du Top 14. Un cinquième succès consécutif qui permet aux Franciliens de remonter au quatrième rang du championnat et ainsi de revenir à la hauteur des Auvergnats avec 69 points. Si tout s’est longtemps joué au pied durant cette rencontre, les Racingmen ont tué le match dans les dix dernières minutes grâce à une pénalité de Maxime Machenaud (73e) et à un essai transformé de Juan José Imhoff (76e).

  • Créé le 19/04/2014 - 19:04

    Toulon enfonce Perpignan à Barcelone

    Perpignan recevait Toulon ce samedi au stade Monjuic de Barcelone dans le cadre de la 25e journée de Top 14. Les Catalans se sont inclinés 46-31 contre les Varois. Malgré une bonne entame de match, avec deux essais de Michel (20e) et de Guirado (33e), le RCT a mis la marche avant et a pris le large avec quatre réalisations de Bruni (28e), S. Armitage (40e) et Wulf (56e et 60e). Malgré un dernier essai de Mjekevu à la 68e minute, l'Usap a trop de retard et repart d'Espagne sans le moindre point. Avec cette défaite, les Perpignanais ont un pied en Pro D2 et devront aller chercher leur maintien sur la pelouse de Clermont, qui n'a pas perdu au stade Marcel-Michelin depuis plus de quatre ans. Les Toulonnais, avec cette victoire, prennent la tête du Top 14 (73 points) devant Montpellier (71 points).

  • Créé le 19/04/2014 - 18:00

    Oyonnax arrache le nul contre Toulouse

    Oyonnax recevait samedi le Stade Toulousain dans le cadre de la 25e journée de Top 14, au stade Charles-Mathon. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (19-19) avec des essais de Denos (36e) pour l'USO et Doussain (48e) pour Toulouse. Mauvaise opération pour les deux équipes qui perdent deux points très importants. Oyonnax, 12e avec 50 points, devra aller chercher son maintien à Brive, tandis que les Haut-Garonnais, 6e avec 64 points, joueront leur qualification en barrages à domicile contre Grenoble.

  • Créé le 19/04/2014 - 13:02

    Usap: Fourcade donnera le coup d'envoi à Barcelone

    Selon La Provence, Martin Fourcade, le champion olympique et du monde de biathlon, donnera le coup d'envoi fictif du match de la 25e journée de Top 14 entre Perpignan et Toulon au Stade Monjuic de Barcelone. Le héros des JO de Sotchi est né à Céret et supporte l'Usapdepuis toujours. Un soutien de poids pour les Catalans, qui tenteront d'arracher leur maintien en battant le RCT ce samedi à partir de 17 heures.

  • Créé le 19/04/2014 - 12:14

    UBB: Le Bourhis supplée Connor face au Stade Français

    Touché en fin de match lors de la défaite contre Toulon, l’Australien Blair Connor est forfait jusqu’à la fin de la saison. Du coup, le staff de l’Union Bordeaux-Bègles a décidé de confier le poste d’ailier gauche à Félix Le Bourhis, qui a l’habitude d’évoluer au centre, ce samedi lors du déplacement sur la pelouse du Stade Français (20h35). Au sein du paquet d’avants, plusieurs changements ont été opérés dont la titularisation au centre de la troisième ligne de Taiasina Tuifua à la place de Matthew Clarkin, habituel capitaine, dont le brassard est confié à Louis-Benoît Madaule. Le XV de départ de l’Union Bordeaux-Bègles: Domvo - Talebula, Rey, Lacroix, Le Bourhis - (o) Bernard, (m) Adams - Tuifua, Graham, Madaule - Jaulhac, Fakaté - Florea, Maynadier, Auzqui. Remplaçants: Avei, Navrozashvili, Marais, Treloar, Chalmers, Saubusse, Lonca, Toetu.

  • Créé le 19/04/2014 - 09:18

    Montpellier: Fin de saison pour Nagusa ?

    C'est une bien mauvaise nouvelle pour Montpellier qui, en plus de sa défaite concédée à Castres vendredi soir (22-15), est revenu du Tarn avec la blessure de son meilleur marqueur d'essais, Timoci Nagusa. Le spectaculaire ailier fidjien, 2e meilleur marqueur du Top 14 (10 essais), s'est luxé l'épaule droite peu avant la mi-temps en effectuant un plaquage sur Rory Kockott et a immédiatement quitté le terrain. Emmené vers l'hôpital, Nagusa est encore dans l'attente d'examens complémentaires mais le staff héraultais craint une longue indisponibilité qui pourrait bien signifier la fin de saison de "Jim", blessé au pire moment juste avant les phases finales pour lesquelles son club est déjà qualifié.

  • Créé le 19/04/2014 - 07:40

    MHR-Mas: "Le point fait du bien"

    Leader avant la 25e journée du Top 14, Montpellier n'a pas fait une mauvaise opération en s'inclinant avec le point de bonus défensif à Castres (22-15). Du moins c'est ce qui ressortait du vestiaire du MHR vendredi soir. "On est content d’avoir pris ce point à la dernière minute, résumait bien Nicolas Mas devant les caméras de Canal+ Sport. On avait envie de faire mieux, mais Castres est une belle équipe, et avec la dernière de Romain Teulet, c’était un peu mission impossible. On les a fait douter jusqu’au bout. Le point fait du bien. C’était un gros match, un match de phases finales, il faut continuer avec cet état d’esprit, cette envie, et ça peut peut-être nous sourire." Déjà assurés de disputer les phases finales, pour la quatrième année de suite, les Montpelliérains possèdent désormais deux points d'avance sur Clermont et Toulon qui joueront eux ce samedi. "On ramène un point, c’est bien, pense aussi le manager Fabien Galthié avant de faire remarquer ce qui a pu coûter la victoire à ses ouailles. On a été trop nerveux, notamment en première période. On a mis beaucoup d’intensité et ça nous a coûté un jaune. On leur a donné l’occasion de marquer trop facilement." Les Héraultais ont désormais deux semaines pour préparer la réception du Racing-Métro qui leur permettra, peut-être, le 3 mai de valider un ticket direct pour les demi-finales du Championnat de France.

  • Créé le 18/04/2014 - 23:34

    Castres-Dulin: "Continuer l'aventure"

    Auteur du seul essai de la rencontre, Brice Dulin a grandement contribué à la victoire de Castres face à Montpellier (22-15), qui permet au CO de se rapprocher d'une qualification pour les barrages. "On savait que ça allait être un peu un match couperet si on voulait continuer l’aventure. Ce fut difficile, Montpellier n’est pas premier pour rien, ça a été très difficile jusqu’au bout", a réagi sur Canal+ Sport l'arrière du XV de France, qui a rendu hommage à Romain Teulet, dont c'était probablement la dernière rencontre à Pierre-Antoine. "Teulet a passé treize ans au club, ce sont des grands moments à vivre dans une saison, c’était important de finir sur une victoire, a confié Dulin. On a à cœur de continuer l’aventure. On se doit par rapport aux supporters et à l’investissement des joueurs de continuer l’aventure le plus longtemps possible."

  • Créé le 18/04/2014 - 22:40

    Castres s'offre le leader

    Leader du Top 14, Montpellier est tombé à Castres (22-15), vendredi soir, en ouverture de la 25e et avant-dernière journée. Les Tarnais ont inscrit le seul essai de la partie, juste avant la pause, grâce à Brice Dulin (39e), alors que le reste des points a été inscrit au pied par Rory Kockott (9e, 16e, 26e) et Romain Teulet (62e, 77e) pour le CO et par Benoît Paillaugue (6e, 13e, 21e) et François Trinh-Duc (45e, 80e) pour le MHR. Les Castrais, champions en titre, font un pas important vers une qualification pour les phases finales.

  • Créé le 18/04/2014 - 20:50

    Toulon: Michalak titulaire face à l’Usap

    Frédéric Michalak occupera le poste d’ouvreur dans l’équipe toulonnaise samedi, qui se déplace à Barcelone pour affronter Perpignan lors de la 25e journée de Top 14. Matt Giteau, lui, sera titulaire au centre, avec Maxime Mermoz. Bastareaud et Van Niekerk seront sur le banc. Le XV de départ: D. Armitage - D. Smith, Mermoz, Giteau, Wulf - (o) Michalak, (m) Claassens - Fernandez Lobbe, S. Armitage, Bruni - Suta, Mikautadze - Chilachava, Noirot, Menini. Remplaçants: Orioli, Chiocci, Gunther, Van Niekerk, Bastareaud, Mitchell, Tillous-Borde, Hayman.

  • Créé le 18/04/2014 - 19:30

    Racing-Métro: Machenaud à la mêlée contre Clermont

    Maxime Machenaud sera titulaire avec le Racing-Métro pour la réception de Clermont samedi, lors de la 25e journée de Top 14. Le demi de mêlée international a été préféré à Mike Phillips. A noter par ailleurs les titularisations de Le Roux en troisième-ligne et de Andreu à l’aile. Le XV de départ: Hernandez - Imhoff, Chavancy, Roberts, Andreu - (o) Sexton, (m) Machenaud - Le Roux, Cronje, Battut - Van der Merwe, Kruger - Ducalcon, Lacombe, Brugnaut. Remplaçants: Maurouard, Ben Arous, Metz, Lydiate, Phillips, Lauret, Estebanez, Mujati.

  • Créé le 18/04/2014 - 19:00

    Bayonne: Ollivon et Bustos-Moyano titulaires à Grenoble

    Charles Ollivon et Martin Bustos-Moyano seront tous les deux titulaires à Grenoble, où se déplace l'Aviron Bayonnais samedi (18h30), dans le cadre de la 25e journée de Top 14. Le joueur de 20 ans débutera au poste de troisième ligne centre, Dwayne Haare remplaçant Jean-Joseph Marmouyet au poste de numéro 7. Enfin, Martin Bustos Moyano, irrésistible face au Stade Français le week-end dernier, commencera en trois-quarts aile puisque Saimoni Vaka est toujours blessé. Le XV bayonnais: Spedding - Bustos-Moyano, Rokocoko, Ugalde, O'Connor - (o) Fernandez, (m) Rouet - Haare, Ollivon, Chisholm - Fa'aoso, Senekal - Muller, Roumieu, Van Rensburg. Remplaçants: Etrillard, Iguiniz, Fonua, Monribot, Marmouyet, Bélie, Ahotaeiloa, Tialata.

  • Créé le 18/04/2014 - 18:20

    Clermont: Sivivatu et Malzieu ailiers contre le Racing

    Vern Cotter a décidé d'aligner Siteveni Sivivatu et Julien Malzieu sur les ailes pour la rencontre de l'ASM Clermont Auvergne face au Racing-Métro 92, dans le cadre de la 25e journée de Top 14, samedi (18h30) à Colombes. Mike Delany et Thierry Lacrampe formeront également une charnière peu habituelle, Brock James et Morgan Parra débuteront donc sur le banc tandis que Jean-Marcelin Buttin sera titulaire à l'arrière. Le XV clermontois: Buttin ; Sivivatu, Rougerie, Stanley, Malzieu ; (o) Delany, (m) Lacrampe ; Lapandry, Lee, Chouly; Hines, Pierre ; Kotze, Kayser, Domingo. Remplaçants: Cabello, Debaty, Jacquet, Bonnaire, Parra, James, King, Ric.

  • Créé le 18/04/2014 - 18:14

    Toulouse: Doussain à l’ouverture, Fritz titulaire à Oyonnax

    Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, a communiqué ce vendredi la composition de son équipe qui va débuter le match à Oyonnax samedi, lors de la 25e journée de Top 14. Jean-Marc Doussain occupera le poste d’ouvreur, avec Vermaak à la mêlée. Florian Fritz, qui effectue son retour à la compétition, sera titulaire au centre au côté de Yann David. Le XV de départ du Stade Toulousain: Poitrenaud - Huget, David, Fritz, Gear - (o) Doussain, (m) Vermaak - Qera, Galan, Camara - Albacete, Maestri - Johnston, Bregvadze, Baille. Remplaçants: Montès, Ferreira, Tolofua, Tekori, Maka, Beauxis, Fickou, Clerc.

  • Créé le 18/04/2014 - 14:56

    Toulouse-Fritz: "Un championnat un peu fou"

    Habitué aux tous premiers rôles depuis plusieurs années, le Stade Toulousain connaît une saison compliquée et lutte pour disputer les phases finales. Alors que les Haut-Garonnais se déplaceront à Oyonnax samedi (14h55), pour le compte de la 25e journée de Top 14, Florian Fritz a justifié ces difficultés par l'élévation du niveau parmi l'élite du rugby français. "C'est un championnat un peu fou à tous les niveaux, toute cette compétition est devenue très compliquée cette année", a ainsi confié le trois-quarts centre de 30 ans sur le site officiel de son club, avant d'illustrer ses propos avec le prochain adversaire des hommes de Guy Novès. "Nous travaillons dur pour aller faire un bon match face à l'USO. Mais Oyonnax est vraiment une très belle équipe qui, si elle avait joué à ce niveau il y a deux-trois ans, serait en milieu de tableau et ne regarderait pas vers le bas." Victime d'un accident de moto fin décembre, l'international français (34 sélections) n'a disputé qu'une seule rencontre depuis, face au Stade Français (22e journée).

  • Créé le 18/04/2014 - 13:26

    Bayonne: Deux joueurs prolongés

    Guillaume Rouet et Pierre Gayraud ont prolongé jusqu'en 2016 à l'Aviron Bayonnais, a annoncé le club basque ce vendredi. Le demi de mêlée de 25 ans, qui a joué 16 matches cette saison en Top 14, et Pierre Gayraud, seulement apparu une fois en championnat depuis août, ont donc décidé de prolonger l'aventure avec la formation actuellement dirigée par Christian Lanta.

    Les Ciel et Blanc se déplacent à Grenoble samedi (18h30), pour le compte de la 25e journée de Top 14, alors qu'ils sont à égalité de points avec le premier relégable (Oyonnax).

  • Créé le 18/04/2014 - 13:00

    UBB: Avec Tuifua et Lonca contre le Stade Français

    Absents face à Toulon le week-end dernier, Taiasina Tuifua et Romain Lonca sont de retour dans le groupe de l'Union Bordeaux-Bègles qui affrontera le Stade Français, samedi (20h35), dans le cadre de la 25e journée de Top 14. Silviu Florea revient également dans les 25 joueurs girondins, alors que le pilier géorgien Zaza Navrozashvili pourrait disputer son premier match en Top 14 cette saison, en l'absence de Jean-Baptiste Poux et Jefferson Poirot. Le groupe de l'UBB - Avants : Auzqui, Avei, Maynadier, Toetu, Florea, Navrozashvili, Fakate, Marais, Treolar, Jaulhac, Madaule, Chalmers, Graham, Tuifua, Clarkin, Sa. Arrières : Adams, Bernard, Saubusse, Lonca, Le Bourhis, Lacroix, Rey, Talebula, Domvo.

  • Créé le 18/04/2014 - 12:10

    Montpellier-Ouedraogo : "Rester extrêmement prudent"

    De nouveau absent pour le déplacement du Montpellier Hérault Rugby à Castres, ce vendredi (20h45) pour le compte de la 25e journée de Top 14, Fulgence Ouedraogo ne veut pas s'enflammer sur la fin de saison de son club, actuellement leader. "Tout va très vite en championnat. Il y a quelques temps, on était en dehors des qualifiables, dans une situation compliquée. Là, en l’espace d’un peu plus d’un mois, on a rectifié le tir et on est premiers. Il faut rester extrêmement prudent", explique ainsi le troisième ligne, qui pourrait être de retour face au Racing-Métro 92 lors de la dernière levée de la saison régulière, le 3 mai prochain. Conscient de la fragilité du statut des siens, qui sont toutefois les seuls à être assurés de disputer les phases finales, l'international français (27 ans, 34 sélections) espère maintenant échapper aux barrages. "Si on pouvait les éviter, ce serait quelque chose de bien. Se qualifier directement pour les demi-finales nous permettrait de jouer un match en moins, mais on sait que cela va se compliquer."

  • Créé le 18/04/2014 - 12:02

    Bayonne-Lanta: "Six ou sept que l'on joue le maintien"

    Opposé à Grenoble, samedi, dans le cadre de la 25e journée, Bayonne va jouer sa peau sur les deux dernières journées. Une habitude désormais au pays basque. "Il y a beaucoup de joueurs qui ont cette habitude-là, explique Christian Lanta, sur RMC. Il faut qu’ils amènent cette expérience-là. Certains joueurs le disent: cela fait six ou sept ans que l’on joue le maintien assez régulièrement. Il faut effectivement s’appuyer sur cette expérience-là. C’est surtout en dehors du match, dans la préparation, dans la qualité de la semaine, dans le discours, dans les échanges entre les joueurs. C’est plus au niveau relationnel et dans la cohésion du groupe que ces choses-là se jouent."

  • Créé le 18/04/2014 - 11:28

    Racing-Métro 92: Sans Fall contre Clermont

    Laurent Labit et Laurent Travers ont décidé de laisser Benjamin Fall au repos pour la rencontre entre le Racing-Métro 92 et l'ASM Clermont-Auvergne, comptant pour la 25e journée de Top 14.Outre l'absence du futur joueur de Montpellier et de celle de Dimitri Szarzewski, opéré de la cheville droite cette semaine, le pilier Soane Tonga'uiha n'a pas été retenu parmi les 28 joueurs convoqués.Le groupe du Racing - Avants : Battut, Ben Arous, Brugnaut, Cronje, Desmaison, Ducalcon, Khinchagishvili, Kruger, Lacombe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Metz, Mujati, Maurouard, Van Der Merwe.Arrières : Andreu, Chavancy, Dambielle, Dumoulin, Estebanez, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Phillips, Planté, Roberts, Sexton.

  • Créé le 18/04/2014 - 08:34

    Racing-Lacombe: "L'ambition, c'est la qualification"

    A l’heure d’accueillir Clermont, samedi dans le cadre de la 25e journée du Top 14, le Racing-Métro 92, actuellement 4e, espère faire un pas de plus vers les phases finales. "Pour le moment on n’en parle pas. On avait au début de la saison l’ambition de se qualifier, aujourd’hui c’est accessible donc on va continuer à essayer de se qualifier. S’il y a le barrage à domicile, ce sera du bonus. Je ne sais pas si c’est un rêve mais c’est notre objectif. On avait l’ambition d’aller le plus loin possible, là pour l’instant notre ambition c’est la qualification, on fera étape par étape, si ça passe on sera contents. On essaiera de gagner les matches les uns après les autres. Les matchs de poule sont difficiles donc les matchs de phases finales le seront encore plus", estime Virgile Lacombe, dans des propos rapportés par RMC.

  • Créé le 18/04/2014 - 07:48

    UBB: Reihana va raccrocher

    Non prolongé à Bordeaux-Bègles, Bruce Reihana a décidé de stopper sa carrière à la fin de la saison. Victime d’une entorse du genou droit en octobre dernier, l’arrière de 38 ans est entré dans la dernière phase de sa rééducation, mais ne devrait d’ailleurs pas rejouer d’ici la fin de saison. Le voilà donc à la retraite. "J'aurais aimé rester car j'apprécie vraiment ce club mais avec cette mauvaise blessure, je savais que ce serait compliqué", explique le Néo-Zélandais, arrivé en 2011 à l’UBB, dans les colonnes de Sud-Ouest. Alors que son fils, Evaan, va intégrer l’équipe Espoirs du club girondin, l’ancien joueur de Northampton (2002-2011) ne souhaitait pas jouer dans une division inférieure. "Je préfère me donner un nouveau challenge. Je vais faire un break complet de six, m'occuper de ma famille et passer mes diplômes d'entraîneur", conclut-il.