Bordeaux-Bègles : Une saison de regrets

Bordeaux-Bègles : Une saison de regrets©Panoramic, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 juin

Dans la course pour les barrages, l'UBB a explosé en plein vol à Toulon (44-3) et devra se contenter d'une septième place. Cette saison de Top 14 sera celle des regrets pour Bordeaux-Bègles.

Ils voulaient cette sixième place qualificative pour les barrages du Top 14. Mais la défaite dimanche contre Toulon (44-3) a montré ce qu'il manquait à l'UBB pour titiller les gros « Après une demi-heure, on savait que ce serait compliqué, dit un Julien Ledevedec fataliste. Après le carton rouge de Talebula, on a commencé à sombrer et on a vécu une seconde période très longue. C'était mission impossible. Pourtant, on arrivait un peu à contenir leurs assauts. Mais avec les cartons, c'était trop compliqué ». Malheureusement, les Bordelais devront se contenter d'une septième place.
En Champions Cup quand même
Une présence aux portes des barrages qui assure malgré tout une participation en Champions Cup l'année prochaine grâce au succès de Montpellier en Challenge Cup. Mais cette fin de saison laisse un goût amer du côté de l'UBB. « On a vécu une saison un peu frustrante, concède le deuxième ligne. On rêvait tous de ce barrage, on l'a touché du doigt, mais on n'a pas été régulier sur toute la saison. Il y a la défaite à la maison face à Clermont, quelques bonus par ci par là. On va regretter quelques matches, mais c'est comme ça... » Il faudra que les Bordelais apprennent de leurs erreurs en vue de 2016-2017.

 
1 commentaire - Bordeaux-Bègles : Une saison de regrets
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]