Top 14 : Le capitain du RC Toulon Guilhem Guirado  a souligné l'excellente défense de son équipe

Top 14 : Le capitain du RC Toulon Guilhem Guirado  a souligné l'excellente défense de son équipe©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le dimanche 30 avril 2017 à 12h04

C'est une victoire qui fait du bien pour les joueurs de Toulouse après sept mois sans gagner à l'extérieur, les hommes de Richard Cockerill l'ont emporté ce vendredi sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (26-13).



« Gagner à Bordeaux c'était important, a déclaré l'entraineur Toulonnais en conférence de presse. Le club joue pour la quatrième place, tout le monde sait que la victoire était nécessaire ». Assuré de disputer les barrages de Top 14, le RCT a proposé un match bien terne malgré les deux essais réalisés. « On est très fort en défense mais j'aimerais juste que l'on marque un peu plus d'essais par match, a jouté Richard Cockerill. Deux ou trois en plus serait parfait ». Grâce à cette victoire, les Varois ont repris la quatrième place à Castres. « Ce succès nous lance vraiment vers le sprint final mais on a encore un match à valider. On était venu avec des convictions, de l'envie, de l'enthousiasme. On a été fort défensivement, c'est un secteur très important et je pense que c'est notre marque de fabrique » a souligné le capitaine Guilhem Guirado. Pour la 26ème journée de Top 14, ils seront opposés à Pau sixième du championnat.
« On ne croit plus en notre qualification »
C'était leur dernière chance de pouvoir espérer rester dans la course à la sixième place mais les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont dû dire adieu à leur rêve de qualification. « On a eu trop de manque pour battre cette équipe de Toulon. Ce qui nous a perdus c'est les mauvaises touches, a indiqué l'entraineur des avants Jacques Brunel en conférence de presse, un peu agacé par la situation. Il faut qu'on soit plus performant dans ce secteur ». En perdant sur sa pelouse les Girondins n'accèderont pas, sauf miracle, à leurs premières phases finales de Top 14, actuellement onzième. « La qualification pour nous, on n'y croit plus parce qu'il y a des clubs qui seront devant nous quoiqu'il arrive. Je pense notamment au Stade Français. Donc nous n'avons plus de chance, a-t-il ajouté ». L'an dernier, l'UBB avait déjà vu sa qualification s'envoler face au RCT lors de la dernière journée du championnat. « On veut bien finir ce championnat et se projeter déjà sur la saison prochaine, assure Jacques Brunel ».

 
2 commentaires - Top 14 : Le capitain du RC Toulon Guilhem Guirado  a souligné l'excellente défense de son équipe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]