Raphaël Ibanez : " Satisfaisant sur l'état d'esprit, sur l'engagement des joueurs "

Raphaël Ibanez : ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Le manager de l'UBB Raphaël Ibanez a confié en conférence de presse après la défaite du club girondin sur la pelouse du Racing qu'il se contentait du point de bonus défensif glané à Colombes. Il se satisfait aussi de l'attitude de son équipe, qui confirme match après match son potentiel.

Raphaël Ibanez, quel est le sentiment qui prédomine au sortir de cette défaite face au Racing 92 ? De la frustration ?Je me dis que c'est un point de bonus défensif de pris, qui est important pour la suite. Je pense que l'équipe a rivalisé dans le défi physique avec le Racing, c'est un très bon point. C'est satisfaisant sur l'état d'esprit, sur l'engagement des joueurs, donc on va se contenter de ça.

L'UBB confirme petit à petit que c'est une équipe à fort potentiel...Je pense qu'au fil des matchs, cette équipe présente certaines garanties de solidité, notamment au niveau de la conquête. En mêlée c'était bien, en touche également. Dans les conditions telles qu'on les a vécues, des conditions toujours difficiles, hivernales, c'est aussi une garantie pour l'ensemble du groupe, pour avancer.

Ibanez ravi de voir certains de ses joueurs en Bleu
Ce match s'inscrit comment dans ce mois de janvier compliqué avec la Champions Cup que vous continuez de découvrir ?On va enchaîner avec des matchs de très haut niveau. Il faut faire confiance à l'ensemble du groupe pour répondre présent. Je redoutais, dans la semaine, la période qui est quand même assez particulière et notamment, la capacité des joueurs à vite se remobiliser. Ici, au Racing, beaucoup d'équipes souffriront quand elles se déplaceront. Dans le cas de l'UBB, aujourd'hui, je pense que la performance est correcte et le point de bonus mérité.

Vous avez deux joueurs concernés par le stage du XV de France d'après-demain (lundi). Quel regard portez-vous dessus ? Est-ce que ça peut vous poser problème ?Je suis ravi, simplement ravi pour eux. Je crois que ce sont des joueurs qui donnent beaucoup au club, dans l'équipe, qui méritent d'être considérés par le sélectionneur. Ils ont une chance qui s'offre à eux et je sais que, par le passé, certains entraîneurs regrettaient parfois de voir partir leurs joueurs. En ce qui me concerne, c'est exactement le contraire. Je suis ravi parce que ça jette un éclairage particulier sur ces joueurs-là, mais aussi sur le club.

 
0 commentaire - Raphaël Ibanez : " Satisfaisant sur l'état d'esprit, sur l'engagement des joueurs "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]