Toulon : la relégation en Pro D2 avortée

Toulon : la relégation en Pro D2 avortée©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le mardi 20 juin 2017 à 15h37

Mauvaise période pour le club de Toulon. Battu en finale du Top 14 par Clermont, le club se trouve dans une affaire de manque d'argent. Selon l'information relayée par Var Matin, il manquerait près de 2 millions d'euros dans les caisses.

Mauvaise période pour le club de Toulon. Battu en finale du Top 14 par Clermont, le club se trouve dans une affaire de manque d'argent. Selon l'information relayée par Var Matin, il manquerait près de 2 millions d'euros dans les caisses. Un gouffre financier qui s'explique par une amende d'environ 1,7 millions d'euros payée par le RCT à l'équipementier Puma en raison d'une rupture jugée "abusive" de contrat en 2011. Hormis cette somme colossale, il manque aussi près de 500 000 euros et la raison est pour le moment inconnue. La cause de cet argent disparu serait dû aux dissensions entre l'association du club, qui possède 49% des parts, et le président de Toulon, Mourad Boudjellal.
A. Massari : « Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club. »
Ce dernier aurait aimé augmenter le capital, point sur lequel l'association ne veut rien entendre. Toutefois, cela pourrait coûter une relégation en Pro D2 pour le triple champion d'Europe. Alex Massari, le président de l'association du RCT, regrette que Mourad Boudjellal tente quelque peu de faire cavalier seul. « Mourad a fait énormément pour le club. Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures. Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club. »
Accord de principe trouvé entre Boudjellal et la SASP
Les deux partis ont finalement trouvé ce mardi un accord de principe de répartition des parts. Mourad Boudjellal détiendra 93% des parts et va pouvoir augmenter le capital du club comme il le souhaitait, comme l'annonce Rugbyrama. La rétrogradation en Pro D2, prévue en cas de continuité du contentieux, n'aura donc pas lieu et Toulon restera bien en Top 14. La situation devrait vraisemblablement être régularisée sous peu par la DANCG. Une bonne nouvelle pour les fans du RCT.

 
14 commentaires - Toulon : la relégation en Pro D2 avortée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]