Top 14 - Stade Français - Toulon : Un scandale pour Julien Dupuy

Top 14 - Stade Français - Toulon : Un scandale pour Julien Dupuy©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 20h14

Après la victoire de Toulon sur la pelouse du Stade Français, Julien Dupuy est revenu en zone mixte sur la prestation de son XV, mais aussi sur celle du corps arbitral. Un début de polémique au sujet d'un essai de pénalité non accordé. Pour l'ancien demi de mêlée de la Capitale, c'est « un scandale. »

Journée et début de championnat difficile pour le Stade Français. Après la défaite face au RC Toulon dans les derniers instants du match (15-19), les joueurs de la Capitale pointent à l'avant-dernière place du classement. A notre micro après la rencontre, Julien Dupuy, entraîneur du Stade Français, n'a pas caché sa déception après ce résultat ni sa colère envers le corps arbitral. La raison ? Un essai de pénalité qui aurait pu être accordé à son équipe, après une faute de Tuisova à quelques mètres de la ligne alors que Sergio Parisse semblait aller à dame. « S'il donne l'essai de pénalité, le match est différent. [...] J'ai pas envie d'en parler, ça me rend dingue, c'est un scandale. Il y a quatre faits de jeu contre nous. Je garde mon calme, mais tout le monde doit faire son travail. » Des décisions qui sont visiblement mal passées auprès du staff rose et bleu, qui avait pour objectif les quatre points.
« Il y a toujours urgence dans le Top 14 »
Toujours en zone mixte, Julien Dupuy est aussi revenu sur la performance collective et le positionnement de son équipe au classement, 13eme après 5 journées. « Dans le Top 14, il y a toujours urgence. Les mecs sont très déçus mais ils auront envie de bien faire. J'espère que les erreurs des arbitres vont les piquer encore plus. On a fait des bonnes choses quand même. Je retiens l'état d'esprit, et si on le garde, on va gagner des matchs. On a fait des bonnes choses, même si manquer des plaquages contre Toulon, c'est normal. » Les Stadistes vont devoir se reprendre au Hameau dès le week-end prochain, face à une équipe de Pau qui enchaîne les bons résultats.

 

 
20 commentaires - Top 14 - Stade Français - Toulon : Un scandale pour Julien Dupuy
  • Un sport en perte de vitesse tombé entre les mains des financiers pour ne pas dire des mafieux. La French Touch c'est bien fini.

  • TRES bon arbitrage il n'y a pas pas d'essai de pénalité a part celui de canal + voir le règlement.

    genereux arrête de boire tu nous soules

    Avis partagé ! Surtout à propos des délires de Généreux ! !

  • DUPUY A RAISON A CENT POUR CENT QUAND JE VOUS DIS QUE TUSOVA NE DEVRAIT PAS ETRE SUR UN TERRAIN HIER IL MERITAIT UN CARTON ROUGE PUIS UN ESSAI DE PENALITE SANS SA FAUTE IL Y AVAIT ESSAI CET ARBITRE NE DEVRAIT PLUS ARBITRER C EST TOUJOURS TOULON QUI EST AVANTAGE CONTRE TOULOUSE RUIZ AURAIT DU DONNE UN ESSAI DE PENALITE AU LIEU DE PENALITE IL FAUT MAINTENIR TOULON CA AURAIT FAIT 2 MATCHS PRDUS ET TOULON DANS LES DERNIERS LE TOP 14 EST TRUQUE A CAUSE DE CES ARBITRES MALHONNETES ON NE PEUT PAS DIRE AUTREMENT CAR SE SONT TOUJOURS LES MEMES EQUIPES AVANTAGEES CE N EST PAS S ETRE TROMPES C EST DU VOLONTAIRE A FORCE DE METTRE DES MESSAGES SI CES MESSIEURS LES ARBITRES LISENT ILS COMPRENDRONT OU ALORS ILS SE MOQUENT DU PUBLIC

    Les arbitres sont comme nous , ils lisent ce qui est compréhensible .
    Espérons qu'après avoir quintuplé le CM 1 vous puissiez passer en CM 2 , si toute fois vous trouvez l'entrée de l'école .
    Il vous faudra trouver un super enseignant , car le chantier est pharaonique ....P

  • un régler général un essai de penalyté est sifflet dans la zone des 5 métres?.

    enfin un match de nul avec un store nul aurait fait l'affaire

  • Tout à fait d'accord avec le staff du Stade Français: arbitrage scandaleux. Au moins 3 fautes des Toulonnais non sanctionnées à leur juste valeur, ni par l'arbitre central, ni par ses assesseurs en touche, ni par celui chargé de la vidéo. A ce stade, ce n'est pas de l'amateurisme, c'est de la partialité ! Comment disait un certain Mourad Boudjellal: "sodomie arbitrale" !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]