Top 14 - Stade Français : Thomas Savare évoque l'avenir

Top 14 - Stade Français : Thomas Savare évoque l'avenir©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 19 mars 2017 à 18h15

Invité sur le plateau de Stade 2 ce dimanche, Thomas Savare a avoué ne pas encore avoir de plan B pour sauver le Stade Français après l'abandon de la fusion avec le Racing 92.

Lâché par Jacky Lorenzetti, le président du Racing qui a annonce l'abandon de la fusion, Thomas Savare se retrouve sans solution viable pour le moment. Le président du Stade Français, qui perd 6 à 7 millions d'euros par an, va s'atteler à " consulter tout le monde en interne" car "tout le monde a reproché ce manque de concertation", comme il l'a expliqué sur Stade 2. "Vous verrez bien, s'il y a des pistes, mais pas maintenant. On va voir avec l'Association."
La descente en Fédérale ? "Pas une solution"
Certains évoquent un dépôt de bilan, une descente en Fédérale. Le mécène du club parisien ne veut pas encore en entendre parler : "J'ai entendu des supporters et des joueurs dirent qu'ils veulent même aller jouer en Fédérale... mais les 50 salariés s'en iront si on va en Fédérale ! J'ai le devoir de trouver une meilleure solution." Problème, le timing s'annonce court. "Il va falloir présenter un projet pour les audiences de la DNACG, les 1er et 15 juin". 

 
5 commentaires - Top 14 - Stade Français : Thomas Savare évoque l'avenir
  • attention au quatar ça pend au nez et la c'est grave au foot ça passe mais pas la..........

  • il faut des fondations pour exister dans le temps.

  • la seule solution,c'est le mariage ,le stade n'en veut pas et bien tant pis qu'ils aillent jouer en fédérale,point bar

    Abruti, il n'y a jamais eut de mariage en vue. Le racing voulait purement et simplement racheté le stade Français pour éliminer un conçurent en région parisienne en vue du recrutement de joueurs de premier plan qui n'auraient plus eut qu'un seul choix en cas de volonté de leur part de venir jouer a Paris.

    Ce n'était pas un mariage, mais un viol?

    Personnellement, je voyais plutôt la disparition d'un club absorbé par l'autre. Désormais, je crois que dans les prochaines semaines, nous allons assister au dépôt de bilan du SF. Savare n'est plus intéressé par un club dont les résultats sont en berne depuis leur titre de 2015 et il va tout faire pour s'en débarrasser, ce n'est pas un "mécène" mais un gros requin de la finance qui n'a qu'un seul objectif, se faire du pognon

  • Eh oui, Savare laché par Le fossoyeur Lorenzetti !! si il y avait eu discussions et réflexions en amont avec toutes les parties prenantes surtout du stade Français !! il n'en serait pas là !! Et Lorenzetti a un carnet de chèque a la place du cerveau !! et le rugby n'est pas le foot, heureusement !! et ils viennent de s'en apercevoir à leur dépend !!!! et les tristes résultats dans tout les domaines du Racing le prouve !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]