Top 14 - Sébastien Chabal : " C'est dramatique "

Top 14 - Sébastien Chabal : " C'est dramatique "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 20h04

A la suite du drop accordé injustement à Bordeaux contre le Stade Français, Sébastien Chabal a poussé un coup de gueule sur le plateau du Canal Rugby Club.

L'ancien rugbyman Sébastien Chabal a poussé un coup de gueule dimanche sur le plateau du Canal Rugby Club concernant le drop de Tiaan Schoeman. Le joueur de Bordeaux-Bègles s'est vu accorder injustement un drop contre le Stade Français après la vérification par l'arbitrage vidéo. « L'arbitre a fait appel à son arbitre vidéo qui l'a regardé en boucle. Sur le dernier ralenti on voit bien que le ballon est devant la barre transversale et l'arbitre accorde le drop. Les arbitres vidéo ne servent plus à rien. C'est grave, les arbitres font très souvent appel à la vidéo ils hachent le match pour la bonne cause mais quand c'est pour avoir des décisions comme ça, complètement inverses à la réalité, c'est dramatique.  » s'est insurgé Chabal.

Le coup de gueule de @sebchabal sur l'arbitrage vidéo après #UBBSFP 😡 #CRC pic.twitter.com/Xtojcho3C1

- Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 10 septembre 2017

 
32 commentaires - Top 14 - Sébastien Chabal : " C'est dramatique "
  • bientôt il va y avoir un mort dans le top 14 .Les mecs deviennent des machines ce n'est plus la philosophie du rugby.J'espère que je me trompe!

  • le problème de l'arbitrage est que les arbitres ne sont jamais notés et ils ont tous les droits et bien non quand un arbitre est mauvais et bien qu'on le sanctionne qu'ils se remettent en causes qu'une commission face le ménage si on ne veut pas que l'arbitrage influence les matchs il faut revoir l'arbitrage une erreur comme cela doit directement mettre l'arbitre sur la touche pour plusieurs matchs

    Vous connaissez très mal ce milieu, tous les arbitres de rugby quel que soit leur niveau, sont supervisés et notés, et leur progression dans la hiérarchie, et leur désignation pour tel ou tel match dépends des commentaires des dits superviseurs, qui sont totalement objectifs et indépendants.

  • A l'attention de Mr Laporte, Mr Goze, Mr Mené, Depuis le début de la saison on constate soit des erreurs d'arbitrage, soit des coup de menton des arbitres qui se prennent pour des shériff. Maintenant ça suffit il convient de revenir à faire respecter les règles simplement sans faire tout un cinéma. Arrêtez avec vos cartons, on ne peut plus voir un match sans qu'il en ait 2 ou 3, résultat les joueurs s'énervent et ça part en vrille et ça, Messieurs les arbitres, c'est de votre faute.

  • Chabal a raison !! les arbitres sont nuls ou malhonnêtes, ce qui est plus grave !! et c'est malheureusement le cas pour certains !! mais ils sont intouchables et ne se remettent donc jamais en question !!! Quand est ce que la fédé et la ligue vont enfin instaurer un systhème de notation et un barême de sanstions en cas de mauvaise arbitrage et d'erreurs flagrantes répétées !! Le rugby est professionel et les joueurs soumis à des sanctions; il n'y a aucune raison pour que les arbitres ne soient pas au même régime !!!!

  • le plus lamentable en ce debut de saison ce sont les arbitres qu influencent . les matchs pas leurs decisions intempestives sous pretexte d autorité .

    vous avez totalement raison et pour n'en citer qu'un, Mr Noirot qui officie en ProD2 et qui a volé la victoire à l'USAP en sifflant des fautes imaginaires et en mettant un carton jaune plus que litigieux dans les dernières minutes du match contre Colomiers et qui a fait jouer le match pendant 89 mn, jusqu'à ce que Colomiers gagne et qui a recommencé son "festival" à Bayonne vendredi soir

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]