Top 14 - Pro D2 : Provale rejoint la FFR et vote contre les calendriers à son tour

Top 14 - Pro D2 : Provale rejoint la FFR et vote contre les calendriers à son tour©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 mars 2017 à 12h28

Après la FFR, qui avait rendu un avis défavorable deux jours plus tôt, c'est au tour de Provale de voter contre les calendriers de Top 14 et de Pro D2 de la saison prochaine. Cette décision du syndicat des joueurs de rugby professionnels fait suite à un sondage réalisé la semaine dernière auprès des acteurs du championnat.

Après la Fédération française de rugby, Provale. Deux jours après que la FFR a rendu un avis défavorable à la proposition de la Ligue Nationale de rugby, c'est au tour du syndicat des joueurs professionnels de dire non aux calendriers du Top 14 et de Pro D2 de la saison prochaine. « Provale a voté contre le calendrier de Top 14 et de Pro D2 2017/18, aujourd'hui en comité directeur de la LNR. Cette position fait suite au sondage réalisé auprès des joueurs professionnels du Top 14 et de la Pro D2 la semaine dernière », a-t-on pu lire ce mercredi sur le Twitter de Provale, peu de temps après la fin de ce comité directeur de la Ligue.
Les contrats fédéraux à l'origine de la paralysie
Bernard Laporte, le président de la FFR, avait bloqué les calendriers face à la décision de la LNR de ne pas adopter pour le moment le projet des contrats fédéraux si chère à l'ancien sélectionneur du XV de France de peur que le Top 14 ne perde de son crédit aux yeux des internationaux français. « La FFR pourra inscrire les projets de calendriers à l'ordre du jour d'une prochaine réunion de son comité directeur dès lors que les discussions entre la FFR et la LNR sur les statuts des joueurs français auront abouti à un accord », avait expliqué l'instance dans un communiqué. Mercredi, devant les résultats obtenus auprès des joueurs, Provale a décidé également de bloquer les calendriers. La tension sur fond de contrats fédéraux n'est peut-être pas près de retomber...

 
0 commentaire - Top 14 - Pro D2 : Provale rejoint la FFR et vote contre les calendriers à son tour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]