Top 14 : La commission de discipline de la LNR rendra son verdict le 19 avril pour Williams et O'Connor

Top 14 : La commission de discipline de la LNR rendra son verdict le 19 avril pour Williams et O'Connor©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 18h19

Ali Williams et James O'Connor connaîtront le 19 avril prochain la sanction que leur a réservé la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

Ce jeudi, dans un communiqué, la LNR a fait savoir que c'est à cette date qu'elle rendrait son verdict dans cette affaire sur fond de possession de cocaïne pour l'un et de consommation pour l'autre impliquant le deuxième ligne néo-zélandais de 35 ans du Racing 92 et le trois-quarts centre australien de Toulon. « A la suite de sa saisine par le président de la LNR (Paul Goze), la commission a décidé de mettre en délibéré sa décision au 19 avril 2017 dans l'attente de la communication d'éléments complémentaires », a annoncé la LNR, huit jours après que Williams, qui comparaissait après avoir décidé de plaider coupable, a été condamné à une amende de 1 500 euros par le tribunal pour « achat de stupéfiant ».



Pour rappel, Ali Williams, le deuxième ligne néo-zélandais du Racing 92, et O'Connor avaient été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi dernier devant l'entrée d'une célèbre boîte de nuit parisienne après avoir été pris en flagrant délit de possession de cocaïne. Au moment où elles ont été arrêtées sur les coups de 3 heures du matin dans cet établissement situé avenue de la Grande Armée, dans le VIIIeme arrondissement, ces deux stars du Top 14, ex-coéquipiers à Toulon, se trouvaient en effet en possession de deux grammes de cocaïne. Les deux rugbymen avaient ensuite été placées en garde à vue au commissariat du XVIIeme arrondissement, d'où ils sont ressortis dimanche soir après que leurs gardes à vue ont été levées. Le Néo-Zélandais et l'Australien, d'abord placés en cellule de dégrisement pendant quelques heures (la garde à vue ne leur a été notifiée qu'une fois dissipés les effets de l'alcool), devront répondre prochainement devant le tribunal d'accusations d'« achat de produits stupéfiants » pour l'un (Williams) et d'« usage » pour l'autre (O'Connor). A noter que ce n'est pas la première fois que James O'Connor fait parler de lui hors des terrains. En 2013, le joueur du RCT avait été interdit d'embarquement avec les Wallabies pour avoir bu trop d'alcool. Depuis, il n'est plus réapparu en sélection australienne.

A voir aussi :
Ali Williams devant le tribunal
Ali Williams destitué de son rôle d'ambassadeur
Le Racing 92 va licencier Ali Williams
Affaire O'Connor-Williams : Ali Williams présente ses excuses

 
1 commentaire - Top 14 : La commission de discipline de la LNR rendra son verdict le 19 avril pour Williams et O'Connor
  • Ils vont statuer sur quoi ? Sur la vie privée des joueurs ? ? % Même si l'attitude des joueurs est condamnable, il n'y a pas d'infraction "rugbystique" constatée !
    Je pense qu'ils devraient intensifier les contrôles anti doping ! C'est plus de leur ressort !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]