Top 14 (J7) : Oyonnax tombe à domicile, Brive gagne pour la première fois

Top 14 (J7) : Oyonnax tombe à domicile, Brive gagne pour la première fois©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 07 octobre 2017 à 21h07

Brive s'est imposé pour la première fois de la saison face à Castres alors que Pau a gagné sur la pelouse d'Oyonnax lors des deux matchs de 18h45 samedi pour la septième journée de Top 14.

Brive gagne pour la première fois cette saison
C'est fait ! Brive a remporté son premier match de la saison lors de cette septième journée de Top 14. Une victoire 27-19 face à une décevante équipe castraise. Le match avait pourtant mal commencé pour le CAB qui a encaissé un essai de Dumora dès la neuvième minute (7-0). Les Brivistes ont ensuite profité de leur supériorité numérique à la suite d'un carton jaune pour Victor Moreaux (32eme). Le pack corrézien a bien négocié un ballon porté et a obtenu un essai de pénalité avant de rentrer aux vestiaires (16-7). En seconde période, Luafutu a aggravé le score après un bon travail des avants de Didier Casadei (21-7). La fin de match a été mouvementé pour Brive avec deux essais encaissés par Caminati (60eme) et Dumora (75eme) mais l'équipe n'a pas plié dans les dernières minutes et s'impose 27-22. Les Brivistes tiennent leur premier succès de la saison alors que les Castrais se font surprendre et descendent à la onzième place du Top 14.
Pau gagne à Oyonnax pour la première fois de son histoire
Les Palois ont battu Oyonnax 19-16 après une rencontre pleine de suspense. L'USO a pourtant marqué le premier essai à la 32eme minute. Un ballon porté a permis à MacDonald d'aplatir et donner l'avantage à son équipe (13-6). Grâce à un Tom Taylor inspiré au pied, la Section est revenue à un point des Oyomen au retour des vestiaires. Le match a été indécis et aurait pu basculer en faveur des hommes d'Adrien Buononato après l'exclusion temporaire de Colin Slade pour son premier carton jaune en Top 14 (56eme). Seulement trois points ont été inscrit par Ben Botica pendant ces dix minutes. Foley a scellé le sort de cette partie à la 72eme minute en concluant un beau mouvement de ses avants pour permettre à Pau de repasser devant (19-16). La Section ne sera pas reprise et l'emporte à l'extérieur après sa défaite à domicile la semaine passée. Oyonnax enchaîne avec un quatrième revers de rang et reste à la douzième place du classement avant le match d'Agen samedi soir.

 
1 commentaire - Top 14 (J7) : Oyonnax tombe à domicile, Brive gagne pour la première fois
  • Voilà qui va donner du baume au coeur de cabistes qui devront sérieusement revoir les fondamentaux notamment en défense avec trop de plaquages manqués mais les supporters ne bouderont pas leur plaisir ce soir !

    Ouf ! Malgré quelques sueurs froides en fin de rencontre et la crainte d’un nouveau scénario cauchemar, c'est une victoire qui fait du bien ! Sûr qu'il ne faut pas être cardiaque .....

    Merci Nazca , vous avez parfaitement résumé le sentiment de nombreux supporters des noirs et blancs qui ont tremblé et regardé l'essai de l'ancien briviste Caminati avec un peu de regret ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]