Top 14 (J7) : Lyon s'empare de la tête du Top 14

Top 14 (J7) : Lyon s'empare de la tête du Top 14©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 07 octobre 2017 à 23h09

Les joueurs de Pierre Mignoni repartent du Lot-et-Garonne avec le bonus offensif et une victoire 25-6 qui leur permet de devenir le nouveau leader du Top 14.

Le résumé
Lyon ne s'arrête plus de gagner à extérieur. Après le Stade Français et le Racing 92 le LOU est allé s'imposer 25-6 au stade Armandie pour la première fois de son histoire. Agen avait pourtant ouvert le score dans cette rencontre grâce à la botte de Jake McIntyre (8eme). Mais les joueurs du SUA n'ont pas fait illusion longtemps et ont commencé à souffrir à partir de la 24eme minute. Mickaël Ivaldi s'est vu refuser un essai mais l'Agenais en faute sur cette action a quand même reçu une sanction. Un carton jaune pour Quentin Béthune qui a fait mal à l'équipe à domicile. Quelques instants plus tard le club de Pierre Mignoni a inscrit son premier essai après que Thibaut Regard ait aplati derrière l'en-but (10-6).
Une deuxième mi-temps maîtrisée par les Lyonnais
A la 33eme minute, le LOU a doublé la mise par l'intermédiaire de Jean-Marcellin Buttin. L'arrière a été bien servi par Rudy Wulf sur un pas et a pu se rendre dans l'en-but sans vis-à-vis (15-6). En cette première période, les Agenais n'ont pas réussi à sortir de leur camp face à une grosse défense lyonnaise qui n'a jamais cédé. En seconde mi-temps, un faux rythme s'est installé et les deux équipes ont dû faire face à quinze minutes stériles. Frédéric Michalak a rajouté trois points au LOU avant que ses partenaires ne se lancent à la conquête du bonus offensif. C'est le pilier droit entrant Richard Choirat qui a offert ce point supplémentaire aux siens à la 67eme minute après avoir récompensé le bon travail des avants (25-6).
Le LOU s'empare de la première place du Top 14
Lyon a eu la main mise sur cette mi-temps et a complètement dominé ce match avant le sursaut d'orgueil de son adversaire. Dans les derniers instants de la rencontre les joueurs du SUA ont tout essayé pour inscrire un essai qui aurait privé les Rhodaniens de la victoire bonifiée. En vain, les hommes de Mauricio Reggiardo n'ont pas réussi à contourner la défense à cinq mètres de l'en-but et s'inclinent 25-6. Agen stagne à la treizième place du classement avec seulement un point d'avance sur Brive. A l'inverse, avec cette quatrième victoire consécutive, Lyon s'installe dans le fauteuil de leader du Top 14 avant de se tourner vers la coupe d'Europe.

L'homme du match : Hendrik Roodt (Lyon)
Le deuxième ligne lyonnais a rempli sa part du contrat samedi soir face à Agen. Auteur d'un match plein, Roodt a énormément porté le ballon après avoir cassé beaucoup de plaquages et pris de nombreux intervalles. Le joueur du LOU a été omniprésent jusqu'à sa sortie à la 71eme minute nous gratifiant de quelques passes après contact magnifiques.


 

 
2 commentaires - Top 14 (J7) : Lyon s'empare de la tête du Top 14
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]