Top 14 (J5) : Des cartons et des victoires à l'extérieur

Top 14 (J5) : Des cartons et des victoires à l'extérieur©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le lundi 25 septembre 2017 à 07h08

La cinquième journée de Top 14 a été le théâtre de plusieurs victoires à l'extérieur. Pau, Toulon et Toulouse rentrent avec le sourire alors que le Racing passe près de l'exploit à Clermont.

Avec trois victoires en terres ennemies, la cinquième journée de Top 14 s'affiche comme la plus prolifique en terme de succès à l'extérieur. La Section Paloise, qui vise une bonne place cette saison, est allée s'imposer sur la pelouse d'Agen, avant que Toulouse ne remporte son match qui l'opposait à Brive en prime-time samedi soir. Agen et Brive, deux équipes qui vont jouer le maintien, et qui vont surtout devoir garder leur forteresse indomptée pour espérer une place en Top 14 la saison prochaine, voire un barrage. Avant cela, tout avait commencé par la victoire étriquée de Clermont face au Racing (23-21). La Rochelle a cartonné sur sa pelouse face à Oyonnax (57-12), au même titre que Lyon, qui domine Castres (31-12).
Premier accroc pour Montpellier
Invaincu depuis le début du championnat, Montpellier venait avec des ambitions à Chaban-Delmas pour affronter une équipe de Bordeaux-Bègles en proie à quelques doutes. Les coéquipiers de Baptiste Serin ont néanmoins réussi à faire la différence dès le début du match. Une première période dominée de A à Z, qui permet ensuite au club de Laurent Marti de contrôler le score et de s'imposer 47 à 17 bonus offensif en poche. Le président de l'UBB remporte son « duel » avec Mohed Altrad, qui a été copieusement sifflé dès son apparition sur le grand écran de l'enceinte bordelaise.
L'exploit de Toulon en clôture
La manière n'y était pas, mais peut importe. En s'imposant sur le terrain du Stade Français dimanche grâce à un essai de Facundo Isa à deux minutes de la fin du match, le XV de la Rade a marqué les esprits, même si une grossière erreur d'arbitrage aurait pu changer le court du match. Le Stade Français, racheté à l'intersaison après l'épisode de la fusion, replonge dans ses travers brouillons et devra remonter à la surface s'il ne veut pas s'éterniser dans la zone de relégation. Objectif Pau, alors que Toulon a recollé avec le wagon de tête avec de se confronter au dauphin de Montpellier, La Rochelle.

Résultats et classements
>>> Les résultats de la 5eme journée du Top 14
>>> Le classement du Top 14

 
4 commentaires - Top 14 (J5) : Des cartons et des victoires à l'extérieur
  • IL EST VRAI QUAND ÏCAMOLES ET NADOLO NE JOUENT PAS CE N EST PLUS MONTPELLIER CES DEUX JOUEURS SONT LES PILIERS DU GROUPE

    tu as oublié un troisième joueur M A celui qui permet d'avoir un calendrier sur mesure

  • C'est peut être, la journée des cartons et des victoire à l'extérieur . Mais c'est surement la pire journée de l'arbitrage, car sur les 7 matchs de top 14, 5 ont été entachés de grossières erreurs d'arbitrage qui prouvent l'incompétences, voir la malhonnêteté de certains, je vise en particulier car ils sont récidivistes Mr Gauzère et un certain Bonhoure à la vidéo !! Le corps arbitrale ferait bien de se remettre en question et vite, car si ont demandes aux joueurs d'êtres professionels, c'est loin d'être le cas pour la plupart des arbitres aujourd'hui !! et c'est plus que triste quand ont connaient les enjeux !!!

    POUR MOI LE MATCH LE PLUS VOLE C EST A PARIS CES PAUVRES PARISIENS MERITAIT LA VICTOIRE QUAND 2 EQUIPES SONT PROCHES C EST PLUS DIFFICILE C EST LA OU ON A BESOIN D UN BON ARBITRE C ETAIT LE CAS A PARIS ACTUELLEMENT LEXS 2 EQUIPES LES PLUS FAIBLES SONT AGEN ET BRIVE J ESPE QU ILS VONT SE RACHETER EN METTANT DES JOUEURS MEILLEURS

  • Grossière erreur d'arbitrage est le moins que l'on puisse dire ... Parisse était en position de marquer et aucun toulonnais ne semblait pouvoir l'en empêcher. Si l'on n'accorde pas seulement une pénalité aux parisiens sur la faute des varois mais un essai de pénalité comme cela semble logique au vu des images, alors le score serait tout autre. Au final les 2 équipes se partageraient les points. En outre Toulon n'obtiendrait pas le bonus offensif.

  • C'est à se demander quel est l'énergumène qui s'occupe du classement de rugby. Et tous les ans c'est le même dérapage.
    A savoir par exemple que TOULON par sa victoire bonifiée (3essais à 0) a obtenu 5 points et non 4, soit actuellement un total de 14 et non 13

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]