Top 14 (J5) : Brive s'incline face à Toulouse et s'enfonce

Top 14 (J5) : Brive s'incline face à Toulouse et s'enfonce©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le samedi 23 septembre 2017 à 23h11

Toulouse s'est imposé sur la pelouse de Brive ce samedi. Les rouge et noir continue sur leur lancée tandis que les Corréziens coulent en bas du classement.

Le résumé
Toulouse a fait peau neuve. Un autre visage que celui de l'an dernier. Fini les matchs brouillons, les mésententes. Emmenés par une charnière de top niveau - Antoine Dupont et Zack Holmes - les Stadistes ont maîtrisé leur sujet sur le terrain de Brive, même si un essai de Tadjer a remis les Brivistes sur les rails en fin de match. Une victoire qui s'est dessinée dès les premières minutes et une combinaison en touche bien huilée. Après un lancer en touche profond, Galan sert Médard qui perce. Maestri, servi par son ailier, passe au sol avant qu'Antoine Dupont ne relève pour Ghiraldini - lanceur au départ de l'action - qui plonge dans l'en-but. Un début de match des plus idéals.
Toulouse plein de maîtrise
Avec cet essai, Toulouse prend les devants et ne se fera plus jamais dépassé. Les coéquipiers du capitaine Florian Fritz creusent même l'écart en fin de premier acte. Le numéro 10 Zack Holmes feinte le drop, perce plein champ, fait parler sa vitesse et va à dame. 10-6 puis 12-6 après la transformation de Thomas Ramos. En deuxième mi-temps, Toulouse, revenu avec les mêmes intentions, continue sur sa lancée et s'offre un troisième essai par Maxime Médard à la 54eme. Le XV de la Ville Rose ne marquera plus le moindre point mais contrôlera le résultat en limitant la casse pour s'offrir sa première victoire à l'extérieur.
Brive manque d'arguments
Si le CAB a tout tenté pour s'imposer en fin de match, il manque à cette équipe beaucoup d'ingrédients pour prétendre à plus. Les attaques en première main n'ont pratiquement jamais crée de décalage, de plus que les Brivistes se séparent très vite des bons ballons, dans les mouvements offensifs comme sur les turn-overs. L'essai de Tadjer redonnera espoir à Brive en fin de rencontre mais le manque de justesse technique et une ultime mêlée perdue ne permettra pas aux Corréziens de gagner plus d'un point. Une cinquième défaite en autant de matchs pour les hommes de Nicolas Godignon, qui vont devoir se résoudre à jouer le maintien.

L'homme du match : Antoine Dupont (Toulouse)
Deux matchs derrière le pack du Stade Toulousain, et Antoine Dupont semble déjà indéboulonnable. Le natif de Lannemezan « pue le rugby » et permet à son équipe de toujours jouer dans l'avancée. Dupont colle au ballon et signe deux passes décisives pour Ghiraldini puis Médard. Une nouvelle performance XXL pour la révélation de la saison 2016-2017 qui devrait lui assurer une place dans le groupe du XV de France pour la tournée d'automne. Prometteur.


Résultats et classements
>>> Les résultats de la 5eme journée du Top 14
>>> Le classement du Top 14

 
5 commentaires - Top 14 (J5) : Brive s'incline face à Toulouse et s'enfonce
  • QUE VOULEZ VOUS BRIVE A UN NIVEAU DE PRO D2 MALGRE SA BONNE PRESTATION CONTRE TOULOUSE MARQUES C EST MONTRE A SON AVANTAGE ET A TOULOUSE IL NE VALAIT RIEN IL MANQUAIT LES PENALITES ET LA TOUT LUI REUSSISSAIT D APRES LEURS JEUX ILS SEMBLAIENT DROGUES ILS NE POURRONT PAS TENIR TOUT LE TEMPS COMME CA QUAND ILS VIENDRONT A TOULOUSE C EST DU 50 POINTS MAIS PAS AVEC CET ARBITRE ON PEUT DIRE QU IL C EST RATTRAPPE A LA DERNIERE MINUTE SINON C ETAIT UN SCANDALE COMME A PARIS

  • réaction bien coujou! quand on perd c est toujours la faute de l arbitre!certes celui ci n est pas tres bon mais samedi soir c est bien le meilleur qui a gagné!brive n a pas les moyens de s offrir des stars pour prétendre etre dans le haut du tableau mais en travaillant on arrive a etre bien meilleur!

  • avec un arbitrage honnête et cohérent Brive aurait du s'imposer malheureusement arbitrage aveugle comme une taupe des que les Toulousains étaient a la faute ! ils ont écroulé 4 ou 3 maules, venez jouer avec les brivistes et M. GAUZERE n'a jamais sanctionné comme il l'aurait du !!!!! ah si a 78eme lol !

    l arbitrage est mauvais en ce momment j ai vu tous les matchs et bien 3 auraient du changer de vainqueur. brive racing et stade Français . c est enorme les erreurs. toulouse c est quand meme faible pour etre dans les 6. ils n ont rencontres que les plus faibles a part toulon et las brive de justesse grace a l arbitre alors que tout le monde explose brive.

  • Super: one point au classement ... Les Brivistes ne sont pas " fanny" ... le début de la remuntada ?

    Il faut espérer... je n'ai pas vu le match, il paraît que c'était un peu soporifique ? C'est un petit coup de talon au fond du trou...

    Pas vu le match non plus, mais apparemment final cruel pour Brive .. Toutefois il semble que la victoire de Toulouse est logique. Ce qui devient de plus en plus inquiétant c'est le nombre d'essais encaissés depuis le début : 19 (comme la Corrèze... !!!) .
    Là ça commence à sentir le cramé avec la possible quatorzième place, la treizième n'étant pas forcément synonyme de descente d'après le nouveau règlement .

    En même temps, il faut garder l'espoir, ils se sont pris toutes les grosses équipes d'entrée !...

    Certes l'espoir fait vivre mais pas vraiment confiant pour la suite .... Quand le doute s'installe .... on connaît la conclusion.

    M GOUPIL IDIOT TOULOUSE EST LE MEILLEUR CLUB QUI JOUE AU RUGBY AVEC LA ROCHELLE ET MONTPELLIER CE DERNIER QUAND PICAMOLES ET NADOLO JOUENT ET OUI TOULO EN PRO D2 TUSOVA ET BASTAREAUD ET NONU MERITERAIENT DES CARTONS A CHAQUES SORTIES QUAND ON RENTRE DANS LES MECS IL NE FAUT PAS METTRE LES POINGS NI LES COUDES DEVANT SINON C EST CARTON JAUNE

    Rien compris à votre com., genereux ! Mais c'est vrai: le Stade Toulousain a toujours pratiqué du beau jeu ... La preuve: 19 fois champion de France, 4 fois champion d'Europe.. Pas d'autres clubs pour dire mieux !!.

  • ça pique les yeux ! 3 fautes d'orthographe trouvées sans avoir fait de lecture détaillée de l'article.....

    vous avez raison et cela n est pas uniquement ce soir tous les samedis soir c est pareil!mais que vous les vous c est aussi cela la nouvelle éducation nationale!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]