Top 14 (J3) : Premier triplé, erreur d'arbitrage et nouvelle défaite briviste

Top 14 (J3) : Premier triplé, erreur d'arbitrage et nouvelle défaite briviste©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 11 septembre 2017 à 08h14

La troisième journée de Top 14 s'est terminée dimanche par une victoire toulonnaise. Le triplé de Lacroix, le drop accordé injustement et une troisième défaite pour Brive, voici ce qu'il faut retenir.

Le Rochelais Gabriel Lacroix a marqué le premier triplé de la saison en Top 14. L'ailier, qui avait mis un quadruplé la saison dernière à Bayonne, a été un grand artisan de la victoire de La Rochelle contre Clermont 51-20. En inscrivant trois des six essais rochelais, Lacroix rejoint Chris Ashton en tête du classement des meilleurs marqueurs du Top 14. L'ailier anglais de Toulon n'a pas eu l'occasion d'améliorer son score dimanche malgré le succès de son équipe contre Toulouse (20-16). Les deux ailiers sont talonnés par huit joueurs au classement dont Watisoni Votu qui a permis à Pau de gagner contre Lyon (30-14) en inscrivant deux essais.
Brive ne décolle toujours pas
Une seule équipe n'a pas encore marqué le moindre point cette saison. Brive est bon dernier du Top 14 avec trois défaites en autant de matchs après avoir perdu contre le Racing 92 (25-6). Les Brivistes essaieront de débloquer leur compteur sur la pelouse de Clermont la semaine prochaine. A l'opposé, Montpellier a engrangé son troisième succès de rang à Castres samedi soir (22-17). Les hommes de Vern Cotter sont premiers du championnat avec quatorze points et tenteront de rester invaincus contre Toulon dimanche prochain.
Le drop n'aurait pas du être accordé
On joue la 74eme minute à Bordeaux lorsque Tiaan Schoeman tente un drop d'environ 40 mètres contre le Stade Français. Le ballon semble passer sous la barre transversale mais monsieur Descottes demande l'avis de son arbitre vidéo. Après plusieurs visionnages, l'arbitre accorde le drop alors que le ballon est bien passé sous la barre. Aucune incidence sur le résultat final puisque Bordeaux menait de dix points et s'est finalement imposé 30-10. Grâce à cette victoire, l'UBB s'empare de la cinquième place du classement. Il relègue le Stade Français sept rang plus bas, juste derrière Agen, qui s'est incliné contre Oyonnax dans le duel des promus (12-10).

 
0 commentaire - Top 14 (J3) : Premier triplé, erreur d'arbitrage et nouvelle défaite briviste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]