Top 14 (J3) : Brive n'y arrive pas, Bordeaux rebondit, Oyonnax gagne son premier match

Top 14 (J3) : Brive n'y arrive pas, Bordeaux rebondit, Oyonnax gagne son premier match©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 09 septembre 2017 à 20h33

Brive s'est incliné samedi pour le multiplex de Top 14. Bordeaux et Oyonnax se sont imposés à domicile.

Brive ne marque toujours pas de point
Après trois journées de Top 14, les Brivistes n'ont toujours pas marqué le moindre point. Samedi ils ont enregistré leur deuxième défaite à domicile contre le Racing 92, 25-6. Les joueurs franciliens ont conjuré le mauvais sort en gagnant pour la première fois sur la pelouse du stade Amédée-Domenech depuis le 4 novembre 2011. Le Racing a démarré sur les chapeaux de roue avec un essai dès la deuxième minute de jeu. Afatia a conclu un beau travail des avants (7-0). Les Franciliens se sont ensuite endormis pendant ce match et ont commis beaucoup d'erreurs notamment en touche. Dès le début de la seconde période le Racing 92 est reparti de l'avant. Réduits à 14, les Racingmen marquent sur une contre-attaque d'Iribaren. Le demi de mêlée a effectué une transversale au pied pour Henry Chavancy qui a aplati (15-6). Le Racing 92 est même allé chercher le bonus offensif deux minutes après la sirène. L'ailier Virimi Vakatawa a marqué un essai pour son retour en Top 14, offrant un point de plus à son équipe. Le Racing fait le plein en terre briviste alors que son adversaire du jour chute pour la troisième fois consécutive et n'a toujours pas marqué de point en championnat.
Bordeaux-Bègles repart de l'avant
Les hommes de Jacques Brunel ont cueilli le Stade Français sur leur pelouse, samedi, 30-10. Sous la pluie, les joueurs de Bordeaux ont rapidement pris l'avantage au score avant de l'aggraver à la treizième minute, Nans Ducuing a aplati après un beau mouvement collectif. Bordeaux a globalement dominé la première période face à des Parisiens plutôt stériles. Au retour des vestiaires, les erreurs ont fait leur apparition au même moment où la pluie a commencé à s'abattre sur le stade Chaban-Delmas. Bordeaux-Bègles a continué  d'accroître son score, notamment grâce à un drop discuté de Schoeman accordé après l'arbitrage vidéo (75ème). Sur la sirène les joueurs de Bordeaux ont confirmé leur succès avec un essai de Ravai. Le Stade Français se retrouve onzième après ce match et devra se déplacer une nouvelle fois la semaine prochaine, sur la pelouse de Toulouse. Bordeaux grimpe au classement et signe une deuxième victoire en trois matchs.
Oyonnax remporte le duel des promus
Oyonnax ne perd plus contre Agen. Les champions de France de Pro D2 ont eu du mal samedi mais se sont imposés 12-10 grâce à leur buteur Ben Botica. Le Néo-Zélandais a marqué tous les points de son équipe et lui a permis d'obtenir son premier succès cette saison. Dans un match tendu et très physique, les Oyomen se sont fait peur avant de pouvoir crier victoire. Agen a pourtant marqué le seul essai de la rencontre : Abadie s'est échappé sur le côté d'un regroupement pour permettre à son équipe de mener 6-5 (26ème). Ben Botica est ensuite apparu dans ce match plutôt terne pour permettre à son équipe de l'emporter contre un adversaire direct pour le maintien. Agen repart tout de même avec le point de bonus défensif avant d'accueillir l'ogre rochelais la semaine prochaine.

 
0 commentaire - Top 14 (J3) : Brive n'y arrive pas, Bordeaux rebondit, Oyonnax gagne son premier match
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]