Top 14 (J21) : Pau explose à Clermont, l'espoir renaît pour Bayonne

Top 14 (J21) : Pau explose à Clermont, l'espoir renaît pour Bayonne©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 18 mars 2017 à 20h27

Si Franck Azéma attendait une réaction de ses joueurs, il a été servi. Battu par Castres et Montpellier, Clermont a en effet passé ses nerfs sur la Section Paloise (65-13) ce samedi. Dans l'autre rencontre, la possible fusion entre le Stade Français et le Racing 92 qui pourrait entraîner qu'une seule relégation en Pro D2 a reboosté les Bayonnais.

A Marcel-Michelin, l'ASM a inscrit neuf essais, signés David Strettle (x2), Flip van der Merwe, Benjamin Kayser, Raphaël Chaume, Fritz Lee, Aaron Jarvis, Nick Abendanon et Scott Spedding, et les point au pied de Morgan Parra (10 points) et de Ludovic Radosavljevic (10 points) ont fait beaucoup de mal aux Béarnais, qui n'ont pas pesé bien lourd. L'essai de Paddy Butler et le pied de Tom Taylor ne sauvant que peu l'honneur. Après cette très belle victoire bonifiée, les Jaunards reviennent à trois points de La Rochelle, qui compte un match en moins. Equipe en forme du moment, cette défaite pourrait faire beaucoup de mal à Pau qui rêvait des phases finales. Les Palois restent pour le moment 4eme, mais les concurrents directs n'ont pas joué.

A Jean-Dauger, les Basques ont dominé l'Union Bordeaux-Bègles (24-20). Rapidement en tête après les essais de Jean Monribot et Gabiriele Lovabalavu, Bayonne a ensuite profité des fautes des joueurs de l'UBB pour prendre le large grâce à la patte de Martin Bustos-Moyano (14 points). Malmené, Bordeaux-Bègles a réagi en seconde période et a arraché un bonus défensif de son déplacement suite à un essai à la sirène d'Ian Madigan. Victorieux, les Bayonnais reviennent à un point de Grenoble (13eme), qui jouera dimanche contre Toulon. L'UBB rate là, une belle occasion de mettre la pression sur le RCT (6eme).

 
0 commentaire - Top 14 (J21) : Pau explose à Clermont, l'espoir renaît pour Bayonne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]