Top 14 (J13) : Bonnes affaires pour Montpellier, Castres et le Stade Français

Top 14 (J13) : Bonnes affaires pour Montpellier, Castres et le Stade Français©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 03 décembre 2016 à 20h27

Victorieux respectivement de Grenoble (37-51), Lyon (19-23) et Bayonne (51-5), Montpellier, Castres et le Stade Français font les bonnes opérations de ce samedi en Top 14.

Grenoble - Montpellier : 37-51
Après le festival entre Pau et Clermont (40-35), Grenoble et Montpellier ont également livré un match des plus débridés au stade des Alpes. Mieux rentrés dans la partie, les Grenoblois ont vu Chris Farrell puis le pied de Jonathan Wisniewski faire la différence (10-3). Mais Jacques du Plessis a remis les deux équipes à égalité. Derrière, Peter Kimlin et Joe Tomane ont également franchi la ligne. A 14 après le carton jaune de Rory Grice, Grenoble l'a payé cher. Avant la pause, Fulgence Ouedraogo et Demetri Catrakilis ont rajouté dix points et Montpellier était devant (20-17). Si en début de seconde période le FCG a repris l'avantage suite à un essai d'Hendrik Roodt, les Cistes ont répliqué par Konstantin Mikautadze et Timoci Nagusa (30-39). Mais Sisa Waqa a relancé son équipe dans la foulée (37-39). Pourtant à 14, après le carton jaune de Janse van Rensburg, Montpellier a trouvé les ressources pour aller obtenir le bonus offensif. Grâce au doublé de Nagusa puis à un essai de Jesse Mogg, le MHR repart de Grenoble avec cinq points et est désormais le dauphin de Clermont. Les Isérois restent bon dernier.
Lyon - Castres : 19-23
Après deux victoires à la maison, Castres est allé frapper un beau coup à Lyon. Si Geoffrey Palis a ouvert le score pour Castres, le CO a ensuite vu Jody Jenneker (18eme) et Antoine Tichit (32eme) prendre des cartons jaunes. En supériorité numérique, le LOU n'a pas réussi à se détacher au tableau d'affichage. Cependant, grâce à trois pénalités de Frédéric Michalak et une de Delon Armitage, Lyon faisait la course en tête à la pause, malgré un essai transformé d'Anthony Jelonch (37eme).  N'ayant pas profité de sa supériorité numérique, Lyon s'est fait surprendre par les hommes de Christophe Urios. En inscrivant 13 points en 16 minutes, dont un essai de Rory Kockott et huit points de Palis, Castres a pris les devants dans cette rencontre (12-23). Le sursaut lyonnais et l'essai de Théo Belan (70eme) est arrivé trop tard et les Lyonnais laissent échapper de précieux points au Matmut Stadium, même s'ils obtiennent tout de même le bonus défensif. Le club est toujours premier non-relégable, avec huit points de plus que Bayonne, 13eme. Grâce à ce succès, Castres est provisoirement 4eme du Top 14.
 Stade Français - Bayonne  : 51-5
Après sa courte victoire contre Montpellier, le Stade Français a fait le plein à Jean-Bouin ce samedi contre l'Aviron Bayonnais. Dès l'entame, les hommes de Gonzalo Quesada ont été tranchant et Will Genia a mis son équipe en tête (3eme). Quelques minutes plus tard, Rabah Slimani et Grégory Arganese se sont échangés des coups, le Parisiens a pris un jaune alors que le Basque a pris un rouge pour un coup de poing. En supériorité numérique, le Stade Français a mis la marche avant. Hugo Bonneval puis Jono Ross sont allés derrière la ligne avant la pause (22-0). Le second acte fut du même registre. Rabah Slimani, Jérémy Sinzelle et Josaia Raisuqe ont aplati avant l'heure de jeu (37-0). A un quart du terme, Romain Martial a sauvé l'honneur pour Bayonne, mais le Stade Français a rajouté deux nouveaux essais, signés Sébastien Nicolas et Waisea Nayacalevu. A 15 contre 14, les Parisiens ont donc parfaitement géré leur match en écrasant un concurrent direct au maintien et en prenant le bonus offensif. Au classement, le Stade Français est désormais 8eme, avec 13 points d'avance sur Bayonne, premier relégable.

 
1 commentaire - Top 14 (J13) : Bonnes affaires pour Montpellier, Castres et le Stade Français
  • drone26
    très bonne affaire de Montpellier ,avec un arbitre en leurs faveur a 90 % et ce mr POITE est un arbitre international ?? il aime le jeu de beauf (mêlée / ballon porté / cravate non sifflée / hors jeux / etc!!!!!!!!) voila la valeur de mr POITE l'anti jeu je dirai même qu'il corrompu par certaines équipes ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]