Top 14 - Fusion Stade Français - Racing 92 : Thomas Savare réagit à l'abandon de la fusion avec le Racing 92

Top 14 - Fusion Stade Français - Racing 92 : Thomas Savare réagit à l'abandon de la fusion avec le Racing 92©Media365

Joseph RUIZ, publié le dimanche 19 mars 2017 à 13h31

Suite à l'annonce de l'abandon de la fusion, le président du Stade Français Thomas Savare dit avoir "entendu l'émotion, la surprise et l'incompréhension des supporters, des joueurs et des membres de notre association".

La réaction complète de Thomas Savare, président du Stade Français Paris : "Une construction de cette dimension n'aurait eu aucun sens dans le combat, en particulier à un moment où le rugby français fait face à de nombreux défis. J'ai entendu l'émotion, la surprise et l'incompréhension des supporters, des joueurs et des membres de notre association. J'ai aussi entendu leur attachement profond à l'indépendance du Stade Français Paris, cet attachement passant devant toutes autres considérations. Nous avons donc décidé, en accord avec Jacky Lorenzetti, de mettre fin à ce projet de fusion."

 
4 commentaires - Top 14 - Fusion Stade Français - Racing 92 : Thomas Savare réagit à l'abandon de la fusion avec le Racing 92
  • Bon bahhhhh il va y avoir un club franciliens de plus en FÉDÉRAL☺☺☺

  • C'est bien que Thomas SAVARE ait compris les réactions presque unanimes à son projet de liquidation du club...
    Ce qui est moins bien et qui me sidère, c'est qu'il ait pu penser, ne serait-ce qu'une minute, que son bidouillage de supposée ''fusion'' avec le Racing ait des chances d'être accepté. Vu sa position de chef d'entreprise et même de capitaine d'industries, ce garçon ne peut pas être stupide et pourtant ... Il espérait sans doute que tous les membres du club réagiraient comme lui en se contentant de ne pas déposer le bilan.
    Il oubliait seulement qu'un club de rugby n'est pas une entreprise du CAC 40, et bien que le côté pécuniaire soit très important, beaucoup d'autres paramètres entrent en ligne de compte et notamment le côté humain avec un staff d'entraîneurs et une trentaine de joueurs (sans oublier les salariés de la structure professionnelle) qui allaient pointer à Pôle Emploi. Je n'oublie pas non plus les supporters, l'histoire de ce vieux club historique avec tous ses anciens dirigeants et joueurs, la Mairie de Paris qui a construit le nouveau Stade Jean Bouin etc ...
    Tous ceux qui sont derrière le Stade Français préfèrent mille fois une descente en ProD2 et un budget en forte diminution plutôt qu'une reprise par le Racing qui signifierait son arrêt de mort.
    Alors, maintenant que cette idée ''à la noix' est abandonnée, messieurs PAPE et tous vos petits copains, il est grand temps de refaire votre sac et d'aller vous entraîner comme des malades, pour donner une meilleure image du côté sportif du SF, passablement écornée par votre grève et même par la presque totalité de votre saison médiocre (je suis gentil), afin d'obtenir le meilleur classement possible et faire taire les critiques justifiées à ce jour et ayant incité SAVARE à quitter le navire.

  • Ces 2 fossoyeurs du rugby, doivent démissionner et s' occuper d'autres choses que de rugby !! et doivent être rejoint par le non moins incompétent Gozes !!! Ces gens là non pas l'état d'esprit pour gérer les affaires du rugby !!!

  • Il n'a plus qu'à démissionner puisque le projet auquel il croit n'est plus d'actualité. Reste à savoir ce que va devenir le stade Français financièrement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]