Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour

Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 17 mars 2017 à 11h57

Prévue ce vendredi matin au siège de la LNR, la réunion entre les différents partis n'a pas abouti à grand chose. Du moins, rien n'a filtré pour le moment et Paul Goze s'est voulu discret sur le sujet.

Prévue ce vendredi matin au siège de la LNR, la réunion entre les différents partis n'a pas abouti à grand chose. Du moins, rien n'a filtré pour le moment et Paul Goze s'est voulu discret sur le sujet. Après trois heures de "discussions apaisées'', Goze s'est donc présenté devant la presse sans trop pouvoir en dire. Le président de la LNR a cependant confié qu'une nouvelle réunion est prévue le lundi 20 mars à 18h pour faire avancer (ou non) le projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Si les présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti sont toujours sur la même longueur d'onde, les joueurs du Stade Français ne l'entendent toujours pas de cette oreille.

Si Goze a été peu bavard, Thomas Savare, le président du Stade Français, a lui été plus loquace. Interrogé à la sortie de la réunion, ce dernier a déclaré : "le dialogue est renoué, c'est un premier bon point, il faut maintenant passer à l'étape suivante. Le projet n'est pas remis en cause, c'est un projet qui a du sens ! Il faut travailler pour que ce projet aboutisse, pour rassurer les différents acteurs et les faire adhérer. Il y a une volonté farouche des deux présidents d'implémenter ce projet, car c'est un projet enthousiasmant.'' De son côté, Robins Tchalé Watchou, le président de Provale, a confié : "si la la grève est levée, nous pourrons alors partir sur une discussion constructive.''
Vers un report des matchs du week-end ?
Enfin, une réunion exceptionnelle a eu lieu vendredi midi pour savoir quoi faire des matchs de ce week-end du Stade Français (à Castres) et du Racing 92 (à Montpellier). Les joueurs des deux clubs avaient demandé le report des rencontres, comme l'avait indiqué le capitaine du Racing 92 Dimitri Szarzewski, et ont obtenu l'accord de la LNR.

 
7 commentaires - Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Le point sur la réunion du jour
  • Les joueurs réagissent comme des fonctionnaires. Allez, on fait Grève! mais qui investi dans le Club?

  • Mr. LAPORTE, ne pouvez-vous intervenir contre cet ACHAT de lorenzeti. tout le monde sait que goze le fossoyeur de PERPIGNAN est incompétent et conduit la LNR dans le mur!! il ne fera rien pour ce coup bas.

    Que la FFR se secoue pour interdire ce marché!!!

  • La précédente fusion avec le Racing c'était le Racing-Metro , résultat l'US-Metro rugby est mort et entérré.Si ce projet vient à son terme on peut se préparer à célébrer les funérailles du Stade Français.

  • Voilà le résultat de vouloir péter plus haut que son cul . Faire partie de l'élite simplement pour la gloriole ou un nom , ne vaux pas le coup , surtout si on vit au dessus de ses moyens . . De l'autre côté , si la version Qatari est vraie , vendre , pardon fusionner les 2 clubs de la " capitale" (bien acquise a ce pays) , on peu comprendre . Sinon une descente en D2 (voir plus) , n'est pas la mort ,un petit coup a une fierté ma l placée souvent OUI . Mais la remontée est d'autant plus belle , si la gestion est rigoureuse . Dommage que le sport de "haut niveaux" est plus que gangréné par le fric . Quand tu vois tout le fric qu'il faut pour rester dans une poule , tu te pose des questions . Cela ferme l'évolution aux petits clubs , et laisse le terrain libre aux grandes cités et autres mégalopoles de se partager le gateau . Surtout que maintenant seul compte l'achat de joueurs venant d'ailleurs , les petits français sont pas assez charismatiques et font moins vendre

  • Les deux présidents DEMISSION

    impossibbe de demissionner car sesont eux les argentiers des clubs

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]