Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Laporte satisfait de l'abandon

Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Laporte satisfait de l'abandon©Media365

Joseph RUIZ, publié le dimanche 19 mars 2017 à 13h40

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte n'a pas caché sa satisfaction suite à l'abandon de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92.

La réaction de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, sur RMC Sport : "Ce qui est fou, c'est ce que ça a déchaîné. La passion des supporters, la solidarité des joueurs et même des autres sportifs. On voit bien que c'était difficile à mettre en place. Tout n'était pas ficelé. Ce qui me surprend, c'est que ça a été annoncé sans avoir ficelé les choses. Si on regarde Bayonne-Biarritz et Racing-Stade Français, les gens ne veulent pas de fusion. Ils veulent garder leur identité. Un supporter est attaché à un club. C'est beau, quelque part. J'ai entendu des gens, voire des joueurs du Stade Français, dire : «Si on doit descendre en Pro D2, on descendra mais je veux m'appeler Stade Français». Et à Bayonne, pareil. L'identité d'un club est forte»".

 
5 commentaires - Top 14 - Fusion Stade Français-Racing 92 : Laporte satisfait de l'abandon
  • Qui se souvient , en 2017, en rugby à XV ,de Lavelanet , Graulhet, Rumilly, Montchanin, Le Creusot , Perpignan , St Vincent-de-Tyrosse , Montauban, St Claude , Mont-de-Marsan , Narbonne ,Béziers , Tulle , autant de clubs qui ne voulurent pas s'agréger entre eux ?
    Qui se souvient , en XIII , d'Avignon, Le Pontet, St Gaudens , XIII Catalan , Roanne , Limoux , noms flamboyants qui firent rêver ?
    Qui se souviendra en 2020 du riche passé des 2 " B" , déjà oubliés , Biarritz et Bayonne ?
    Chaque club , nous dit-on, a "son" public , "ses" supporteurs , " sa " buvette , " "son accent" , "ses" couleurs ,
    "ses" calendriers du Nouvel An , " ses" Gros Pardessus locaux à la Tonton Ferrasse . Peut-être ! Mais à force de nombrilisme local , de querelles de clochers, de fiertés grandguiignolesques, les tribunes se vident , les mains-courantes s'effritent , les abonnements se recroquevillent , les jeunes se détournent , les poteaux rouillent , les vestiaires se délabrent , la buvette reste close .
    Oh! Certes , on garde "l'identité" ; mais le club a disparu .

    Bonne analyse !...je partage ...

    Bravo je partage totalement votre analyse , en France on s'accroche a un passé refusant de voir les realites et comme les stades qui se vident comme les effectifs

  • Et moi je suis attaché aux MOTS
    Mr Laporte, ex ministre des sports de N Sarkozy, a peut être encore des contacts avec lui et les investisseurs qui ont acheté une équipe de Foot.
    Et vendre le mot FRANCAIS à un pays étranger ben moi j'aime pas

    Vous êtes attaché au mot Français, dans ce cas, revenez un peu en cours apprendre à rédiger correctement un commentaire !
    D'autre part, M. Laporte n'a jamais été Ministre mais Secrétaire d'Etat ... !!! (En période électorale, révisez vos classiques ...)
    Concernant le remue-ménage occasionné toute la semaine par le Racing et le Stade Français, la suite à quelle date ... ???

    La réaction de kurgan09 est on ne peut plus correcte , que ce soit au niveau lexical ou au niveau cohérence de la rédaction : ceci est pour mdr87 .

    Ensuite , la réputation sulfureuse de l'ancien secrétaire d'état en matière de relations financières ne date pas d'aujourd'hui puisqu'il eut maille à partir pour des histoires de casinos .
    J'espère, mdr, que mon commentaire aura l'heur de vous convenir !

  • Pour sans doute arriver , comme les Basques en Pro D2 ou Fédérale , le rugby Français comme autre sports n'à aucun courage de son identité , mixé tellement que quand tu va au stade tu te demande sur quelle planète ça se joue , malgré ça il en faut encore plus pour l'étranger , car le Français est soit disant moyen , allé continuez à brasser du vent , l'an dernier je n'ai pas pris l'abonnement (depuis 15 ans ) et c'est pas demain que j'y reviendrai .

  • une ville, une région, les supporters s'identifient à un club, à une équipe. Le Président, les entraîneurs et les joueurs Racing 92 ont fait parler d'eux et en voulant manger l'autre.

    tu veux t 'identifier à qui , quand tu vois les acteurs ?

  • Laporte et les joueurs des deux clubs ont bien raison !!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]