Top 14 - Demi-finale : Toulon domine La Rochelle sur le fil

Top 14 - Demi-finale : Toulon domine La Rochelle sur le fil©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 mai 2017 à 23h06

Réduits à 14 après l'expulsion d'Aguillon au retour des vestiaires, les Rochelais ont craqué dans les derniers instants face au RCT (18-15) au Vélodrome. Les Varois défieront Clermont ou le Racing 92 en finale.

Toulon a gagné, certes, s'est qualifié pour la finale du Top 14, aussi. Mais sans trop savoir comment à vrai dire. A la fin du match, et alors qu'il s'arrêtait au micro de Canal+, Guilhem Guirado paraissait presque ennuyé de l'avoir emporté de la sorte, lui qui venait pourtant de se qualifier pour une deuxième finale consécutive. La malédiction du premier de la saison régulière n'aura pas frappé que l'AS Monaco en basket ce vendredi soir, il a aussi pris au dépourvu de pauvres rochelais, vaillants jusqu'au bout, même réduits à 14 après l'exclusion de Pierre Aguillon. On s'attendait à un match spectaculaire, enlevé, on aura eu droit à un match cadenassé la faute à des Toulonnais qui avaient décidé de verrouiller le jeu et les extérieurs, endiguant de fait un maximum d'offensives adverses.
Un drop assassin
Cela n'a pas empêché La Rochelle de dominer les débats pendant près d'une heure et de quitter la pelouse avec un court avantage à la pause (9-6). Les hommes de Patrice Collazo étendaient leur domination au retour des vestiaires (15-6), mais un plaquage cathédrale, aussi dangereux que maladroit, de Pierre Aguillon sur James O'Connor changeait inévitablement la donne. C'est finalement le jeune Belleau, remplaçant au pied levé de François Trinh Duc, forfait pour cette rencontre, qui délivrait les siens d'un drop parfaitement ajusté face au perches sur la sirène. Cruel, comme le sport.

 
89 commentaires - Top 14 - Demi-finale : Toulon domine La Rochelle sur le fil
  • ORANGE TOUJOURS EN RETARD MDR. DONC TETE DE PAGE RUGBY TOULON LA ROCHELLE. C EST TRES BIEN TOUJOURS AUSSI BIDON LES REDACTEURS

  • Je suis supporter de Toulon ...
    J ai vu une équipe de Clermont faire ce qu il fallait en première mi temps et en deuxième mi temps géré et assuré son succès sans s 'affoler face à Toulon brouillon qui confond comme d habitude vitesse et précipitation

  • "Selon que tu es puissant ou misérable ..." adage qui corresponds parfaitement à l'arbitrage de cette finale. Encore un Gauzère en dessous de tout ......

  • mille excuses à Chevreuil -effectivement je me suis trompé sur vous ; et pour répondre à rebelle01 - L'arbitre fausse le résultat, il n'y a pas carton rouge sur AGUILLON, il serait bon de surveiller ce Monsieur.

  • Une grande partie des spécialistes du monde du rugby le disent depuis vendredi soir, dans les médias et dans la presse notemment aujourd'hui, où ils s'accordent tous pour fustiger l'arbitrage de Gauzère , qui a été plus que tendentieux en faveur des Toulonnais et dés le début du match pour arrêter le jeu au sol sur des fautes imaginaires et empêcher La Rochelle de mettre du rythme et son jeu en place !!!! Puis il y a eu l'épisode carton rouge, qui ne méritait qu'un jaune !! La preuve le lendemain sur le fauchage en l'air de Penault par Masoé !!! C'est plus dangereux et là il n'y a qu'un jaune !! pareil en barrage sur les gestes de Leroux !!! Il y a 2 poids 2 mesures et Gauzère et Bonhoure à la vidéo, ont oeuvrés pour que Toulon soit favorisé !! C'est indéniable !!!

    supporter de la rochelle ! normal!!les regles de ce jeu sont bcp trop compliquees et laisse trop de place a l'interpretation ! donc chacun a son analyse des lors que son favori a perdu!!la rochelle a de quoi medite! il suffit pas de partir vite encore faut il arriver en tete ce qui n'est pas le cas!

    sur le plan du jeu que ce fut pauvre!! a l'image de notre rugby!!!

    A rebelle01/ Eh oui ce fut pauvre sur le plan du jeu!! De la faute à qui !! quand l'arbitre favorise la défense, il arrête le jeu :!!! Et en ce qui est d'arrivé en tête, justement La Rochelle à fini en tête du top 14 !! avec 7 points d'avance sur le 2ème et 16 sur Toulon, qui a été repris de justesse et avec le passage du barrage immérité !!! Et quand à l'interprétation de l'arbitrage, il suffit de regarder les commentaires dans la presse et y compris de spécialistes !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]