Rugby - Top 14 (j21, match en retard) : Castres s'impose face au Stade Français et revient dans le Top 6

Rugby - Top 14 (j21, match en retard) : Castres s'impose face au Stade Français et revient dans le Top 6©Media365
A lire aussi

Axel Veyrassat, publié le mercredi 19 avril 2017 à 23h05

Castres a battu le Stade Français dans le match en retard de la 21eme journée de Top 14 ce mercredi. Les Castrais mettent ainsi fin à une série de quatre défaites et se replacent dans le Top 6 au contraire des Franciliens qui en sortent. Le CO engrange au passage le bonus offensif.

Il s'est fait attendre ce match. Au cœur de l'affaire qui oppose la LNR et la FFR suite à l'épisode de la fusion Racing-Stade Français, cette rencontre avait été reportée puis finalement maintenue pour se dérouler ce mercredi. Alors qu'il restaient sur quatre revers de rang, les Castrais l'ont emporté face au Stade Français dans le match en retard de la 21eme journée (33-10) et se sont replacés dans le top 6 du championnat. Mais que cette victoire fut longue à se dessiner pour les Tarnais ! La première mi-temps ressemblait  à un champ de bataille où les deux équipes couraient la majeure partie du temps dans le vide, peut-être à cause de la programmation du match en milieu de semaine. A la toute fin de la première période et alors que la sirène avait retentit, le Castres Olympique a finalement réussi à trouver la faille pour rejoindre la pause avec un avantage (5-0).
Succès bonifié, David Smith en feu
La deuxième mi-temps a été de bien meilleure facture pour les Castrais, alors que les Parisiens ont sombré. Le CO  a inscrit pas moins de quatre essais dans ce second acte, ce qui lui a d'ailleurs permis de s'emparer du bonus offensif. David Smith a éclaboussé le match de tout son talent, signant un triplé retentissant (53eme, 58eme, 72eme) pour replacer son équipe à la cinquième place du Top 14 (33-10). S'ils ont fait un pas en ce sens, les hommes de Christophe Urios devront enchaîner face à Toulouse le 29 avril pour accrocher le barrage.

 
3 commentaires - Rugby - Top 14 (j21, match en retard) : Castres s'impose face au Stade Français et revient dans le Top 6
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]