Rugby : Direction Toulouse pour Dupont

Rugby : Direction Toulouse pour Dupont©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 10h20

C'est confirmé : Antoine Dupont (19 ans) ne défendra plus les couleurs de Castres la saison prochaine. Le Castres Olympique a lui-même communiqué mardi soir sur son site officiel à propos du départ prochain du jeune demi de mêlée.

« Antoine Dupont ne poursuivra pas au Castres Olympique à l'issue de la saison en cours. Si le club regrette cette décision, il souhaite le meilleur à Antoine Dupont pour sa carrière et précise à ses supporters qu'il présentera la saison prochaine un groupe très compétitif et homogène qui privilégiera comme depuis de nombreuses années la notion de collectif », peut-on lire sur le site du CO, qui a également relayé l'information sur son compte Twitter.

Dupont, en fin de contrat, va comme c'était fortement pressenti atterrir du côté de Toulouse. Le joueur joueur qui a remplacé Rory Kockott sur le terrain comme dans le cœur des Castrais s'est entendu avec le Stade Toulousain sur un contrat de trois ans. « Même si Antoine se révèle au public français cette saison, cela fait déjà plusieurs années que nous suivons son évolution. Il était légitime que ce natif du Gers porte un jour le maillot du Stade Toulousain, et cette anomalie sera réparée dès la saison prochaine. Ce recrutement vient s'ajouter à l'émergence d'une jeune génération de joueurs formés au club qui, je l'espère, marquera son temps comme d'autres l'ont fait auparavant », déclare Fabien Pelouse dans un communiqué publié sur le site officiel du Stade Toulousain. Le directeur sportif du club pense le plus grand bien de l'international U20, grand espoir du rugby français à ce poste. « Antoine est un joueur explosif, capable de franchir toutes les défenses mais également de mener stratégiquement son équipe grâce à un jeu au pied efficace et une qualité de passe aboutie. »

Dupont, fan de Toulouse de la première heure, évoluera notamment dans la Ville Rose aux côtés de Sébastien Bézy. Une association qui fait saliver Pelous à l'avance. « Avec Sébastien Bezy, ils formeront un duo complémentaire pour mener le Stade Toulousain au poste de demi de mêlée et pratiquer le jeu spectaculaire et efficace que nous mettons en place. » A noter que Castres songerait au Perpignanais Tom Ecochard pour remplacer Antoine Dupont.

 
4 commentaires - Rugby : Direction Toulouse pour Dupont
  • BRAVO DUPONT EST UN JOUEUR EXCEPTIONNEL A TOULOUSE CE N EST PAS CE POSTE QUI FLANCHE PLUTOT L OUVERTURE DOUSSAIN NE VAUT RIEN ON VERRA HOLMES A L OUVRAGE IL RECUPERE UN BON BUTEUR RAMOS HEUREUSEMENT IL Y A AUSSI LE POSTE DE TALONNEUR AUSSI D UN TROISIEME LIGNE N 8 CE N EST PAS LE NOMBRE QUE TOULOUSE DOIT AVOIR C EST LA QUALITE DES PICAMOLES DES TOLOFUA CA NE SE REMPLACE PAS COMME CA JE VOIS PARISSE CAR IL Y A EU DES BRUITS §§§§IL EST TRES BON CELUI LA GALLAN GROS BON POUR UNE FEDERALE

  • pouvu que le st descende pas en pro d 2 depuis le depart de noves pas terrible maintenant avec laporte ca etre pire

  • un joueur que j'ai découvert lors du match des Barbarians ,il m'a beaucoup plu.

  • PAS FABIEN PELOUSE LA C'EST LE PRÉ MAIS FABIEN PELOUS
    118 SELECTIONS 42 COMME CAPITAINE SOUVENT DES ERREURS MESSIEURS LES JOURNALISTES

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]