Plus de Top 14 sur Canal+

Plus de Top 14 sur Canal+©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h20

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Thierry Cheleman a confirmé qu'un match de Top 14 de plus sera diffusé sur Canal+ et Canal+ Sport la saison prochaine.

Alors que, la saison dernière, la décision de Canal+, détenteur exclusif des droits du championnat jusqu'en 2023, de transférer le match de Top 14 du samedi après-midi de sa chaîne premium vers Canal+ Sport a fait grand bruit, la chaîne cryptée a décidé de faire marche arrière pour la saison 2017-2018. A l'image de l'affiche du samedi après-midi de Ligue 1 en football, ce match va retrouver son exposition initiale, à 14h45 sur Canal+. « Sur Canal+, il y aura un match supplémentaire de Ligue 1, le samedi à 17h00 et un supplémentaire de Top 14, le samedi à 14h45. Tous deux étaient auparavant sur Canal+ Sport », déclare dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe le directeur des sports de Canal+, Thierry Cheleman.
Cinq matchs sur sept sur Canal+ ou Canal+ Sport à chaque journée
Cette réorganisation de la diffusion sur Canal+ en vue de la saison prochaine s'accompagne d'un quatrième match diffusé à chaque journée de Top 14. En plus des affiches du samedi à 14h45 et du dimanche à 17h00 sur Canal+ ainsi que du match du samedi à 20h45 et du dimanche à 12h30 sur Canal+ Sport, un match programmé le samedi à 18h30 passera de Rugby+ à Canal+ Sport pour accroître la visibilité du championnat de France. « Cette réorganisation de grille, nous l'avons faite en relation avec nos partenaires, à qui on a proposé de plus et de mieux exposer les droits, ajoute Thierry Cheleman. On pense aussi que c'est une bonne idée pour les abonnés. » De plus, la chaîne cryptée prévoit de proposer un nouveau magazine dédié au rugby le jeudi soir sur Canal+ Sport dans la continuité du match de Pro D2, dont le nom devrait être « Late Rugby Club » et présenté par un duo formé d'Astrid Bard et Jean-Baptiste Esculié.

Calendrier-type d'une journée du Top 14 pour la saison 2017-2018
Le samedi : un match sur Canal+ à 14h45, un match sur Canal+ Sport et deux sur Rugby+ à 18h30, un match sur Canal+ Sport à 20h45
Le dimanche : un match sur Canal+ Sport à 12h30, un match sur Canal+ à 17h00

 
9 commentaires - Plus de Top 14 sur Canal+
  • Payer un abonnement à Canal+ pour regarder un match........jamais

  • mettre le match du dimanche 17h au vendredi soir 20h45 cela serait franchement mieux cela permettrais de voir du SPORTS sur France 2 le dimache

  • merci les vieux gripsous de canal pute. trop tard abonnement résilié!!!!

  • Le rugby pro est devenu un sport aussi pourri que le football à cause de l'argent - roi. Ubabone, roc50, vous avez entièrement raison.

  • Depuis 10 ans je ne regarde plus les PROS je vais au stade soutenir les amateurs et les bénévolles ça me coute un peu plus cher mais quel plaisir de boire une bière,et de savoir que mon argent sert à des jeunes et des animateurs qui se font plaisir et nous régalent par leur engagement même si la qualité du jeu .......

    d accord avec vous ! moi ça fait pas 10 ans mais j ai annulé mon abonnement canal+ le rugby fric paillettes médias et bourrins actuel ne m interesse plus ! je me concentre sur mon petit club amateur de normandie ou il fait bon vivre entre bénévoles et école de rugby !! le rugby champagne et le french flair sont morts ! c es ce qui faisait notre force ! c est grace a ça qu on arrivait a battre les blacks ! on a voulu les copier et du coup on a perdu notre identité !! quel gachis !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]