Nuit du Rugby : Les trophées pour la saison 2016/2017

Nuit du Rugby : Les trophées pour la saison 2016/2017©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le lundi 18 septembre 2017 à 22h39

Après une magnifique saison 2016/2017, La Rochelle a été mis à l'honneur à l'occasion de la Nuit du Rugby, théâtre de la remise des trophées individuels. Seul Antoine Dupont a récupéré un sésame au club charentais, celui de révélation. Le champion de France Clermont reçoit le prix du meilleur public.

Chaque année, les trophées individuels du rugby professionnels sont délivrés autour la fin de l'été, à l'occasion de la traditionnelle Nuit du Rugby. A l'Olympia, toutes les personnalités de l'Ovalie se réunissent et découvrent les meilleurs joueurs, staffs et autres distinctions de la dernière saison. Cette année, c'est surtout La Rochelle qui a été mis à l'honneur. Les noir et jaune ont raflés la plupart des trophées. Victor Vito, le troisième ligne centre du Stade Rochelais, a été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat. Autre troisième ligne du club de Vincent Merling, Kevin Gourdon, a eu l'honneur de recevoir le trophée de meilleur international alors que le trio Collazo-Garbajosa-Giorgadze a reçu celui de meilleur staff. Seul trophée du Top 14 qui ne revient pas à l'actuel quatrième du Top 14, celui de révélation. Antoine Dupont a reçu les faveurs du jury, raflant la mise à Damian Penaud, champion de France avec Clermont. En Pro D2, Thomas Ramos, qui brille avec Toulouse depuis son retour de prêt de Colomiers, a reçu le prix de meilleur joueur.

PALMARÈS INDIVIDUEL / SAISON 2016-2017

Meilleur joueur de Top 14 : Victor Vito (La Rochelle).
Meilleur international : Kévin Gourdon (La Rochelle).
Révélation de l'année : Antoine Dupont (Toulouse, anciennement Castres).
Meilleur staff de Top 14 : La Rochelle (Collazo, Garbajosa et Giogardze).

Meilleur joueur de Pro D2 : Thomas Ramos (Colomiers, aujourd'hui au Stade Toulousain).
Meilleur staff de Pro D2 : Oyonnax.

Meilleur arbitre : Romain Poite.
Meilleur public : ASM Clermont.
Plus bel essai : La Rochelle.
Le geste du fair-play : Thierry Dusautoir (Toulouse).

 
 
5 commentaires - Nuit du Rugby : Les trophées pour la saison 2016/2017
  • Bravo à la Rochelle,pour l'ensemble de son oeuvre,mais quel triste spectacle cette nuit du Rugby,j'avais honte d'une telle présentation,vraiment qu'on se dépêche de trouver des présentateurs (trices) compétents ....

  • A la seule vue du parcours des Rochelais la saison dernière, il est tout à fait normal que des joueurs et le staff soient mis à l'honneur à l'occasion de la Nuit du rugby ... Nous pouvons même aller plus loin en disant qu'ils méritaient le titre de champion de France ..
    En tout cas en ayant fini premier après un parcours impressionnant , ils l'ont forcément été dans les têtes même si la demi-finale ne leur a pas été favorable.

    C'est bien tout cela, et bravo à La Rochelle, mais ça nous fait presque oublier que le Rugby est un sport collectif, un sport d'équipe ! Distinguer des individualités risque à terme des effets pervers ! Ce n'est que mon avis, comme dirait mon ami Domi !

    ils ont perdus le bouclier le challenge européen.

    a part ils ont tous rafler .?????
    bravo au staff d'accord ,, a part une erreur des médias(abitrage) oui qui recomposent 3 étrangers alors qu'ils sont les premiers à les critiqués ..

    alors que des français voir internationaux ont joués toutes la saison + les matchs national et la tournée passent à cote de la plaque .

    oui canal rafle tout surtout le FRIC

    Il y a des trophées qui réclament une certaine expérience, reste que La Rochelle a enchanté le TOP 14 2016/2017.

    Certes cournonez le final n'a pas été favorable aux Rochelais mais en tout cas j'ai bien aimé que cette équipe ait réussi à perturber la hiérarchie établie qui fait que l'on retrouve tous les ans les mêmes clubs fortement budgétés qui luttent pour le bouclier !
    Comme le dit Zéphyr La Rochelle a bien enchanté le TOP 14 2016/2017 avec un staff et des joueurs motivés qui se sont donnés à fond .

    narca la Rochelle est dans les 5 meilleurs bugdet du top14 ??? cherche erreur

    narca la Rochelle est dans les 5 meilleurs bugdet du top14 ??? cherche erreur

    Pour La Rochelle saison 2017-2018 : c'est le septième budget me semble-t-il ( à égalité avec Bordeaux-Bègles) alors que pour la saison 2016-2017 : c'était le douzième budget ....
    Cette année Toulouse, Lyon, Clermont, Toulon, Montpellier, Stade Français sont devant .

  • Quel charabia incompréhensible!!

    Vite un "protocole commotion" pour notre ami Généreux!!

  • Avez vous déjà vu une émission aussi nulle que ça ? Le rugby est un sport joyeux et le spectacle d'une tristesse phénoménale !
    L'animatrice d'une andouillerie sans pareil : elle ne savait pas quoi poser comme question ! Il faut revoir ça car plus nul que ça c'est un poids lourd pour ce sport ! Heureusement qu'Antoine de Caunes a fait un peu dérider les spectateurs car les autres humoristes faisaient sourire par politesse ! Canal ???

  • POUR MOI LE MEILLEUR TROPHE AURAIT DU ALLE A ISABELLE LES AUTRES PLUS OU MOINS JUSTES EXEMPLE L ARBITRAGE POUR MOI C ETAIT GARCES POUR LE MEILLEUR JOUEUR INTERNATIONAL PICAMOLES NORMAL QUE DUPONT A RAVI LE MEILLEUR CAR PENAUD N A PAS LES MEMES RESPONSABILITE DANS CE CAS ENCORE LE PETIT DE LA ROCHELLE MERITAIT D AVANTAGE QUE PENAUD SOYONS JUSTE ETC PAS NORMAL QUE LE PUBLIC DE CLERMONT SOIT NOMME CAR ILS SONT CHAUVIN PEUT ETRE POUR LE NOMBRE CE N EST PAS CA LE MEILLEUR C EST LE CLUB QUI SIFFLE LE MOINS EXEMPLE TOULOUSE ALORS LES JUGES VOUS ETES DES INGRATS MERCI

    Quand on connais rien, on se tais !!! Picamoles, meilleur joueur, n'importe quoi !! il a été transparent avec l'équipe de france toute la saison !! il arrivait en tout état de cause bien loin derrière Guirado, qui méritait autant que Gourdon !!
    Quand au public, Clermont, La Rochelle, font partis des meilleurs,et les pires sont ceux de Toulon et Pau, quand aux parisiens ils n'en ont pas !!!! Alors !

    Genereux est un partisan de Toulouse, c'est son droit.....C'est depuis des années( enfin pas très ressentes) une belle équipe du TOP 14, mais La Rochelle et l' ASM, sont depuis 2 saisons pour l'un, et 5 ou 6 pour l'autre, méritent plus que des prix ridicules ( au même titre que les animateurs de l'émission, ridicules vous aurez compris).
    Le principal, c'est le sport ! Peu importe la TV.

    chevreuil pas de public a Paris , vous plaisantez 2 clubs a Paris avec 2 stades totalisant 34000 places plus Massy c est tres facile de faire du public avec des stades de province avec 10000 places et un seul club phare " le rugby" pas de concurrence avec le foot ! seul 3 ou 4 clubs peuvent se vanter de faire plus de spectateurs dont Clermont logiquement recompensé ! cet anti clubs parisiens est gavant et au niveau des titres ils n ont rien a envier au clubs de province Mais c est certain le chauvinisme regional n a pas cours sur les stades franciliens

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]