Juan Imhoff : " Je suis passé près d'être le plus moche joueur de l'histoire "

Juan Imhoff : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Auteur de l'essai victorieux en fin de match face à Clermont (34-33), l'ailier du Racing Juan Imhoff était heureux après la rencontre de ce dénouement qui permet à son équipe de disputer la finale du Top 14 au Camp Nou.

Juan, Vous n'avez pas touché beaucoup de ballons dans ce match, mais vous marquez l'essai de la victoire...
C'est clair, on dirait que j'en ai touché seulement deux. Je suis passé près d'être le plus « moche » joueur de l'histoire du Racing en jouant cette touche rapide, je me suis trompé, mais heureusement après j'ai marqué l'essai de la gagne. Au début j'avais peur qu'on l'ait perdu le match mais à la fin finalement on peut sourire.

Est-ce que vous avez perçu des moments où vous pouviez faire la différence, dans ce genre de rencontres qui se jouent sur des détails ?
Dans ces matchs-là c'est difficile de trouver des occasions pour la faire la différence : on a joué quatre mi-temps donc il y avait très peu de d'écart entre les deux équipes. Mais dans ce genre de match il faut aussi un peu de chance et on en a eu. On avait vraiment envie de jouer une autre finale. Dans cette équipe il y a vraiment un grand cœur.

Avec cet essai inscrit à la fin, le Racing a une bonne étoile en ce moment non ?
On peut avoir de la chance ou une étoile mais il faut aider à l'avoir aussi... Je suis content car on a vraiment fait en sorte de tirer cette chance de notre côté, comme lorsque tu vois l'action à la fin.

Vous avez déjà joué à Barcelone ?
Non je n'ai jamais été dans cette vile, ça va être la première fois, ça sera donc historique pour moi. On va en profiter toute la semaine, se dire que c'est unique et j'espère qu'à la fin ça nous sourira.

 
1 commentaire - Juan Imhoff : " Je suis passé près d'être le plus moche joueur de l'histoire "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]