Imbroglio sur la Rade

Imbroglio sur la Rade©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume COURSELLE, publié le mardi 24 mai 2016 à 18h00

Fidèle à lui-même, Mourad Boudjellal a décidé d'entamer un bras de fer avec le sélectionneur sud-africain, Allister Coetzee concernant la sélection de Duane Vermeulen.

Le RCT n'avait pas vraiment besoin de ça à l'approche des barrages et phases finales du Top 14. Si Allister Coetzee, sélectionneur sud-africain, n'a pas encore dévoilé sa liste, il y a de grandes chances que le Toulonnais fasse partie de la tournée estivale alors que le Top 14 ne sera pas terminé encore. Impensable pour Boudjellal qui ne compte pas payer son international s'il part en sélection. Vermeulen se retrouve donc au cœur d'un bras de fer comme il l'a annoncé à La Provence : « En fait, je suis au milieu de nulle part car pour l'instant personne n'est venu me parler directement à ce sujet ».

Cette histoire relance le débat du positionnement des tournées alors que les championnats ne sont pas finis. Un joueur sélectionné est obligé de répondre positivement sous peine d'une suspension. C'est pourquoi, toujours dans la Provence, Mourad Boujellal appelle aux bons sens de la Fédération sud-africaine : « Il n'y aura pas d'enjeu lors de cette tournée. Contrairement à nous. À un moment, il faut prioriser les choses. Au-delà de l'aspect économique, il doit y avoir une hiérarchisation des enjeux. Et justement, là, ce sont les phases finales du Top 14 qui doivent être prioritaires. »

 
10 commentaires - Imbroglio sur la Rade
  • Je suis de Montferrand , et le RCT n'est pas notre ami !

    Mais pour le coup , et meme si la règle existait deja ,c'est pas totalement faux , la priorité devrait etre aux matchs + officiels et à enjeux - Voyez en foot ou Deschamps attends les ( le : Griezman ) Madrilenes , c'est normal

  • Tant mieux si le RCT se prend un boomerang avec sa kyrielle de joueurs étrangers et si ça pouvait faire réfléchir d'autres clubs du Top14 avant de recruter des mercenaires, ce serait parfait !!

    Dorack a bien résumé ce qui devrait être !

  • c est la règle depuis longtemps , il le savait MB alors qu il la ferme !! il a bien profité de cette règle au début quand ça affaiblissait ses adversaires !!! juste retour des choses !!

    La fermer:vous lui demandez l'impossible comme pour son pendant en foot Aulas.

  • c'est assez ahurissant de voir ce déferlement de haine, pas d'autre mot, contre le R.C.T.
    Je regarde régulièrement tous les matchs retransmis par Canal et je ne vois pas une seule équipe qui n'a pas 4 ou 5 joueurs au minimum étrangers à sa disposition.
    Pour le R.C.T. les avants - Ciocchi - Guirado - Menini - Fresia - Lassale - Suta - Olivon - (cités de tête je dois en oublier)
    Pour les demis - Escande - Pelissié - Michalak - Tilous-Borde
    arrières - Bastaraud - Mermoz - Belan -
    Ce qui fait 14 et je suis sur que j'en oublies. On va chez le Racing - Montpellier - et tous les autres;
    Toulon ne fait pas partie du Sud Ouest. Boudjellel ramène sa fraise et Laporte se présente contre les institutions.
    Beaucoup pour un seul club.
    Encourager les équipes Françaises au lieu de les démolir.
    Pour terminer je n'ai pas entendu ou lu que le P.S.G. avait une équipe avec 12 joueurs sur 14 étrangers mais on attribue tous les lauriers de la gloire à ce trou du c..... de Zlatan ( Pays de merde) son opinion sur la France.

    Arrêtez de vous fermer les yeux. Sur tous les joueurs cités 4 dans le quinze de départ : Guirado, Menini ou ciochi,Escande et Bastareau. Les autres sur la touche par chance ou dans les tribunes......
    Ok Montpellier c'est pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laporte se présente contre les institutions, hein ...

    Parce qu'il n'en a pas fait partie , des institutions en question quand il a été sélectionneur national pendant plus de 10 ans en imposant le type de jeu réducteur qui a montré ses limites déjà en 2011 mais alors encore plus en 2015 ?!!

    Dans les cités il y en avait un paquet au début du match contre Pau et inutile de dire que c'était pour faire tourner le but était de prendre 5 points ! petit rappel en 2011 on perd 8 à 7 contre les Blacks en finale et si M. l'arbitre avait fait son boulot on l'aurait eu cette coupe jeu réducteur peut être un peu mais parfois....... !

  • Encore la rade il faut qu'il achète des joueurs de l'autre hémisphère ou qu’il forme des joueurs le pleureur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]