Guilhem Guirado : " Nous savons à quoi nous attendre "

Guilhem Guirado : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Toulon part favori de sa demi-finale face à Montpellier ce samedi (20h45). Mais Guilhem Guirado connait bien cette équipe du MHR pour l'avoir joué il y a quelques semaines et le talonneur international sait que la rencontre se jouera sur des détails. 

Guilhem Guirado, quel est votre état d'esprit après cette longue saison ?
Effectivement, elle a été longue mais elle l'a été pour tout le monde. Je suis surtout content car le club a eu des difficultés durant la Coupe du monde est a su s'accrocher. Après plus de onze mois, nous avons su nous remettre en question et travailler dur pour se qualifier pour les demi-finales. Il nous reste deux magnifiques matchs à jouer.

Que pensez-vous de cette équipe de Montpellier ?
Tout d'abord, elle a mis un peu de temps à se mettre en route. Comme beaucoup d'équipes, ils ont eu des soucis en début de saison. L'apport de joueurs comme Spies ou Steyn leur a fait vraiment du bien. Nous avons pu nous y frotter il y a moins d'un mois. Nous savons à quoi nous attendre. Nous avons touché du doigt ce qu'il faudra reproduire et ce qu'il faudra éviter si nous voulons espérer gagner le match.

C'est très physique face à cette équipe...
C'est costaud. Ils sont très massifs. Ils aiment porter le ballon avec du jeu direct. Nous, nous sommes bien préparer pour bien défendre sans faire de faute. Nous avons prévu quelques bonnes séquences pour garder le ballon car nous savons que cela se joue sur des détails, c'est une demi-finale. Mieux nous tiendrons le ballon, moins nous serons en danger.
Guilhem Guirado : « Trente joueurs qui ont envie de jouer »
Le fait de jouer à Rennes change-t-il le contexte de ce match ?
Cela fait plusieurs années que les demi-finales sont délocalisées et que les deux matchs se jouent dans la même ville. C'est un peu excentré par rapport à où nous avons l'habitude de jouer. Mais nous nous préparons en conséquence. Nous savons que c'est un match éliminatoire et qu'il faut gagner pour espérer jouer encore une rencontre.

La présence d'Halfpenny rassure-t-elle le groupe ?
Sincèrement, il y a trente joueurs qui ont envie de jouer. Que ce soit Leigh (Halfpenny ndlr) ou un autre, le principal est que Toulon joue, que Toulon soit au niveau et que Toulon gagne. Si Leigh arrive à faire un très bon match tant mieux pour nous.

 
2 commentaires - Guilhem Guirado : " Nous savons à quoi nous attendre "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]