Alexandre Lapandry : " Les décisions sont cruelles pour nous "

Alexandre Lapandry : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Après la rageante défaite en prolongation de Clermont face au Racing 92 (34-33), Alexandre Lapandry est apparu abattu en zone mixte. Le troisième ligne regrette les décisions arbitrales mais salue tout de même la performance des Franciliens.

Alexandre Lapandry, est-ce une soirée cauchemardesque ?
Je ne vais pas dire cauchemardesque car nous avons pris du plaisir sur le terrain. C'est surtout un scénario cruel pour nous. C'est comme ça, c'est le rugby. Nous ne nous attendions pas à gagner de trente points. Nous savions que cela aller être un match serré. C'est en notre défaveur. Félicitations à eux et je leur souhaite bon courage pour la finale.

Cela se joue sur des détails...
Oui c'est ça. Je pense que nous ne sommes pas assez bien sortis de notre camp à la fin notamment. Après, nous nous sommes construits le match en prolongation en inscrivant deux fois trois points et nous prenons cet essai cruel en fin de match. Nous n'allons pas nous défiler, c'est comme ça.
Alexandre Lapandry : « Peut-être que la prochaine fois, cela nous sourira »
Comprenez-vous ce qui vous arrive quand vous prenez cet essai ?
Non car nous maîtrisons le match. Nous aurions pu plus le maîtriser mais nous n'étions pas trop mal je pense. Les décisions arbitrales nous ont fait un peu mal. C'est en notre défaveur. Peut-être que la prochaine fois, cela nous sourira.

Vous avez aussi couru après le score durant presque tout le match...
Je pense que nous aurions pu marquer un essai (par Wesley Fofana nldr). On nous dit que c'est en avant, il faudra regarder les images. Entre cette action et le dernier essai, si on siffle en-avant pour nous pourquoi ne sifflons pas en avant pour eux. Il faut que je regarde les images à froid. Cela reste compliqué. Après, nous voulons favoriser le jeu... Les décisions sont cruelles pour nous. Je respecte les décisions de l'arbitre. Nous ne sommes pas là pour polémiquer, je vais rester très fair-play. Ils méritent d'être en finale car c'est une grosse équipe.

 
11 commentaires - Alexandre Lapandry : " Les décisions sont cruelles pour nous "
  • Arbitrage : bon et mauvais arbitrage ...

    L'arbitrage ne devrait pas avoir de répercussions sur le sors d'un match comme ce fut le cas lors de la rencontre de rugby entre l' ASM et le Racing.

    Un arbitrage devrait être régulier et impartial; et à l'issue d'une rencontre on ne devrait pas avoir à s'en soucier et à s'en rappeler.

    Sur la rencontre en question, il est anormal d'avoir accordé un essai qui n'était pas valable et qui scelle l'issue du match (passage du ballon "mains mains" aux dires des commentateurs sportifs de Canal + alors que la vidéo montre un léger en avant de passe). Quant à l'en-avant supposé sur l'essai refusé à W. FOFANA celui-ci était loin d'être évident et la vidéo ne permettait pas de s'en assurer ... alors pourquoi avoir décidé de le refuser ?

    Par ailleurs, il est légitime de devoir et d'avoir à s'interroger sur d'autres points, notamment les suivants, dont la liste n'est pas exhaustive ...
    1) commentaires pas impartiaux et justes des commentateurs sportifs de Canal + comme cela a été très/trop souvent le cas à l'égard et contre le club de l'ASM alors que son rugby, qui n'est pas reconnu et suffisamment titré à sa valeur, est l'un des meilleurs et des plus beaux qui soit pratiqué en Europe et cela depuis de nombreuses années. Un commentateur sportif, comme cela devrait être le cas pour tout journaliste, devrait être le plus juste et le plus neutre possible mais malheureusement le direct ne le montre pas/peu/trop souvent.
    2) le miracle de la récupération des joueurs du Racing qui ... seulement quelques jours après son quart de finale acharné contre Toulouse et au bout d'une saison longue en nombre de matchs ... qui continuent à courir comme des "lapins/des lièvres" au bout des prolongations d'une belle rencontre très acharnée. La recette du Racing pour y parvenir, si celle-ci est légale et sans risque pour la santé, devrait être diffusée à tout un chacun qui a besoin de récupérer rapidement suite à des efforts dans sa quotidienne ...

    Sans avoir à être taxé d'être un mauvais perdant ou quoi que se soit, je suis avant tout un supporteur passionné qui sait reconnaître les qualités et la beauté du jeu de toute équipe et accepter la supériorité d'une équipe à la mienne lorsque celle-ci se traduit réellement sur un match.

    Plutôt que de se questionner sur ma démarche ou sur moi, il conviendrait plutôt qu'il puisse être apporté des réponses valables aux précédents questionnements et surtout de pouvoir rapidement y remédier afin que notre notre sport ne se dégrade pas et qu'il puisse continuer d'être apprécié par tous.

    A bons entendeurs salut.

  • Il a en partie en raison car quand on voit que l'arbitre refuse le premier essai à CLERMONT, il doit aussi refuser le dernier au RACING car la passe à IMMOF est aussi litigieuse que celle à FOFANA. Maintenant c'est vrai que dans le match le Racing a semblé plus volontaire.

  • L,essai du racing rien à dire ,la premiere bétise vient d,Azema il ces trés bien que faire rentrer Rado il va commetre une bévu
    Toutes les fois qu,il rentre il en fait une ou deux. Mais la question est comment se fait il, un club comme l,ASM ne joue avec un
    seul demi de mélé de métier. Quand on se dit grand club on à au moins deux sinon trois demi de mélés.
    Cette defaite c,est l,entraineur et les recruteurs qui sont responsables.

  • IL faut faire comme Boudjellal lui a trouver comment gagner, éreinter haut et fort les travers du rugby !
    je pense que mon abonnement à canal et rugby + ils vont se le mettre ...

  • Mr La pandry et Mr AZEMa vous êtes parano ? mr cardonna mr ruiz mr potet et autres vous en veulent ,vous perdez des matchs par votre fautes.

    hier un carton jaune , disons un part match + voir 5 à 15 pénalités pour indisciplines. Parra pas capable de jouer 70 minutes.
    son remplaçant 2 connerie part match hier une énorme
    éliminé de la coupe d'europe un entraineur ne sait pas que perdre un match avec le bonus défensif on est qualifie??

    pour le sport et pour la mentalité du sport des jeunes j’espère que la fede va vous mettre une pénalité financière

    vous mérite pas de joué la final avec vos propos dommage pour les autres tel Rougerie qui est un exemple pour le sport.

    45 ans de michelin abonné

    t'es vraiment d'une nullité exaspérante avec tes commentaires. Tu dois avoir une grande carrière de joueur ou d'entraineur pour parler ainsi. Proposes tes services à l'ASM puisque tu sais tout apparemment, avec toi c'est sûr ils vont devenir imbattables

    j'arrive même pas à te lire jusqu'au bout avec ton charabia!!!

    c est qui ce con?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]