17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé

17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 05 mars 2016 à 22h42

Après avoir créé l'exploit dimanche dernier sur le terrain de Toulouse, Montpellier devait confirmer en faisant un bon résultat contre Castres, tombeur du Racing 92. Les Montpelliérains, qui se sont montrés dominateurs en deuxième période, se sont imposés dans la douleur (22-19).

Montpellier, sixième, a l'objectif de jouer les phases finales et recevait Castres ce samedi pour conforter son ambition. Pourtant, ce sont les Castrais qui ont réalisé un meilleur début de match et inscrit le premier essai de la rencontre grâce à Palis. Les joueurs de Christophe Urios ont joué libéré, ce qui leur a permis de mener au score et de bien défendre. Une pénalité de Catrakilis à la demi-heure de jeu a ramené à Montpellier à quatre points de Castrais qui ont terminé la première mi-temps à quatorze après le carton jaune de Faasalele. Montpellier en a tout de suite profité en marquant un essai, créant des échauffourées entre plusieurs joueurs des deux équipes. Avec un joueur en moins, Castres a péniblement terminé le premier acte. Beaucoup de tension à la fin de cette première période donc, conclue sur une pénalité en faveur des Castrais transformée par Urdapilleta. Le bilan de cette première période s'est révélé identique pour les deux équipes : un essai, une transformation et deux pénalités sans oublier qu'aucune mêlée n'a été jouée correctement et que les deux équipes ont multiplié les chandelles et les coups de pied d'occupation. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de treize partout.

Le match s'est révélé toujours aussi musclé et serré au début de la deuxième période. Castres a su répondre physiquement aux Montpelliérains. A la 54eme minute, le pilier Castrais Mihai Lazar a laissé ses coéquipiers à quatorze. Montpellier et Castres ont bénéficié d'une pénalité chacun jusqu'à ce qu'un essai soit refusé à Montpellier. Dans la foulée, Trinh-Duc - pour sa 200eme apparition sous le maillot de Montpellier - a réussi une pénalité au milieu d'un match haché (19-16). Ce match dominé par Montpellier dans ce second acte, a tourné à l'avantage des Héraultais. A dix minutes du terme de la rencontre, Trinh-Duc a accentué l'avantage de ses troupes grâce à une pénalité aux vingt mètres (22-16). A quelques minutes de la fin du match, Kockott a ajouté trois points, laissant ses adversaires sous pression jusqu'au bout. Au final, Montpellier a pris l'ascendant sur des Castrais indisciplinés et s'impose logiquement (22-19).

TOP 14 / 17EME JOURNEEVendredi 4 mars 2016 Grenoble - Clermont : 45-12

Samedi 5 mars 2016 Brive - Toulouse : 21-21Bordeaux-Bègles - Oyonnax : 48-20Racing 92 - Agen : 38-13Pau - Stade Français : 19-12Montpellier - Castres : 22-19

Dimanche 6 mars 201616h45 : La Rochelle - Toulon

 
6 commentaires - 17eme journée : Montpellier sort vainqueur d'un duel musclé
  • Quelle triste équipe que ce Montpellier là...heureusement que la générosité de l'arbitre leur a permis de jouer 20' contre 14 !!! Si le deuxième carton est justifiable (il aurait pu l'être aussi pour Montpellier), le premier est un véritable cadeau. Mais respectons l'arbitrage...sale boulot que le leur. Quant au fait qu'il y ait autant de sud-af dans cette équipe, c'est une honte pour notre rugby. Ancien fan de l'ASB, équipe construite par et avec des joueurs locaux....mais où va notre sport. Après Toulon, voilà Montpellier...pauvre de nous. Quant à Castres, bravo pour leur match, n'en déplaise à certains internautes. Ils se sont adaptés au jeu de leur adversaire et ça c'est intelligent et pas si évident à faire. Regardez le nombre de joueurs français ou issus du centre de formation du CO...qui dit mieux en TOP 14 ? Qui est en tête du Championnat Espoir ? Autre chose Castres a joué sans Tulou, Beatty, Grosso, Martial, Wihongi...oui pour un petit club c'est du lourd qui manquait. Pour Patoche19...que tes lunettes de vue soient plus objectives et tu verras bien que l'essai de Palis est bien bon, d'ailleurs personne ne le conteste. VIVE LE RUGBY DE NOS PETITES VILLES. Adessias

    J'ai des lentilles et j'y vois très bien merci regardez le en replay vous verrez bien qui dit vrai ! Mais bon peu importe !
    Bonne fin de championnat à Castre qui à dans ses rangs quelques anciens du MHR que je regrette beaucoup

  • Montpellier est un club à éviter et même à boycotter pour plusieurs raisons. D'abord d'avoir virer Galtier comme un malpropre qui avait mis en place un jeu enthousiasment, autrement de ce qui est pratiqué aujourd'hui. Un hyper président plein aux as qui ne respecte rien, ni personne ( stade Altrad..! je t'en foutrais moi ) Un jack White et son rugby bulldozer qui ne doit supporter et qui doit parler l Afrikaners.( 7 joueurs sud-Afs au coup d'envoi + 2 sur la feuille de match) sans compter ceux qui vont encore arriver..! C'est vraiment un club de mercenaires pire que Toulon et c'est pas peu dire..! A proscrire absolument.

    VOUS AVEZ BIEN RAISON !!!!
    L'AN PROCHAIN DIRECTION BEZIERS !!!

  • Monpellier une éuipe sud af sans eux ils existent plus.

  • Parce que le jeu a la castraise est mieux???? La façon de urrios Est simple : je tape dabord je retape et après éventuellement je joue au rugby. À Oyonnax c'était déjà le cas

  • " Castres a su répondre physiquement aux Montpelliérains " ? ? ? ? ? ce n'est pas plutôt le contraire. Dans tous les cas, Castres a gagné le match des cartons jaunes.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]