17eme journée : Le Stade Français s'enfonce un peu plus

17eme journée : Le Stade Français s'enfonce un peu plus©Media365
A lire aussi

, publié le samedi 05 mars 2016 à 20h30

Le Stade Français avait un rendez-vous important à négocier face à Pau mais s'est une nouvelle fois incliné (19-12), laissant la Section passer devant au classement. Le Racing 92 repris sa marche en avant en battant Agen (38-13) à l'issue d'une seconde période dominée. Bordeaux-Bègles a remporté sa confrontation contre Oyonnax en faisant preuve de maîtrise (48-20).

Les principaux enseignements
Le Racing se reprend Agen a débuté fort la rencontre, mettant la pression d'entrée sur les joueurs du Racing. Dan Carter a mis son équipe sur de bons rails grâce à une pénalité assez tôt dans le match alors que son équipe a été dominée dans le jeu. Sur une action bien menée, Le Roux a marqué le premier essai du match et permis au Racing d'entrer peu à peu dans son match. Agen a immédiatement réagi avec un essai de Tilsley (23eme). Le Racing, malgré sa domination, a été en difficulté et n'a pas dominé outrageusement le premier acte, passant beaucoup de temps à défendre. Agen a mis en difficulté son adversaire et malgré un carton jaune, les Franciliens n'ont pas réussi à accentuer leur avantage. Les Racingmen ont attaqué fort seconde période mais ont dû faire face à une défense adverse (trop) agressive, prenant quatre cartons jaunes. Contrairement à la première période, le Racing a eu une vraie emprise sur le match et a concrétisé sa domination au tableau d'affichage avec au total cinq essais. Agen a essayé de tenir tête mais a craqué lors du deuxième acte et a été beaucoup trop indiscipliné pour s'imposer (38-13).

Le Stade Français au plus mal Malgré de mauvaises conditions climatiques, avec beaucoup de pluie, du vent et un terrain difficilement praticable, le Stade Français a mis sous pression Pau dès le début du match. La première période a été globalement équilibrée mais les coéquipiers de Sempéré ont eu du mal à tenir le coup physiquement et ont même semblé à la limite de la rupture. Les Parisiens ont su faire preuve de réalisme en s'appuyant sur les trois pénalités de Plisson pour mener à la pause d'une courte tête (6-9). De son côté, Pau a montré de réelles intentions de jeu, sans réussir à concrétiser les occasions. Dès le début du second acte, les joueurs de la Section ont mis une grosse pression sur les joueurs du club de la Capitale et ont rapidement été récompensés en inscrivant le seul essai du match à la 45e minute. Pau a concrétisé sa domination en deuxième période ne laissant pas son adversaire respirer et avancer dans le demi-terrain adverse. Les Parisiens n'ont jamais semblé en mesure de revenir au score et concèdent une nouvelle défaite (19-12), laissant son adversaire du soir passer devant eux au classement.

Bordeaux-Bègles maîtrise Après sa victoire à Pau, l'UBB voulait rééditer sa bonne performance. Et les coéquipiers d'Ashley-Cooper, auteur d'un triplé dans ce match, y sont arrivés. En début de match, Oyonnax a monopolisé le ballon et cette bonne entame a été concrétisée par un essai très précoce de Tawalo. Cependant, l'UBB a très bien réagi et a réussi à s'échapper au score en marquant trois essais, traduisant une domination bordelaise qui s'est accentuée au fil de la rencontre. Oyonnax a manqué de précision dans la dernière passe malgré bonne entame mais a commis trop d'erreurs techniques. En deuxième période, les joueurs d'Oyonnax ont beaucoup tenté mais ont dû faire face à un adversaire beaucoup trop fort pour eux. L'UBB a réussi à enchaîner cinq essais en deuxième période et a empoché le bonus offensif. La lanterne rouge a montré des signes inquiétants de fébrilité, encaissant pas moins de sept essais (48-20).

Le tweet qui nous a fait marrer

Les résultats
TOP 14 / 17EME JOURNEEVendredi 4 mars 2016 Grenoble - Clermont : 45-12

Samedi 5 mars 2016 Brive - Toulouse : 21-21Bordeaux-Bègles - Oyonnax : 48-20Racing 92 - Agen : 38-13Pau - Stade Français : 19-1220h45 : Montpellier - Castres

Dimanche 6 mars 201616h45 : La Rochelle - Toulon

 
3 commentaires - 17eme journée : Le Stade Français s'enfonce un peu plus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]