16eme journée : Toulon écrase Brive

16eme journée : Toulon écrase Brive©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Toulon a logiquement battu Brive (44-15) pour le compte de la seizième journée de Top 14 dans des conditions climatiques compliquées. Toulon prend provisoirement la place de leader du Top 14.

Malgré de mauvaises conditions climatiques, marquées par de violents orages qui se sont abattus sur Toulon dans la journée, l'arbitre du match Cédric Marcat a finalement décidé que la pelouse de Mayol était praticable. Le premier acte a été dominé par Toulon avec trois essais de Smith (10eme), Tuisova (15eme) et d‘Armitage juste avant la mi-temps (40eme), Pélissié s'occupant des transformations (10eme et 40eme) et d'une pénalité dès les premières minutes (4eme). Pendant toute la rencontre, Toulon a fait la course en tête et a mené logiquement à la pause 22-10 malgré une courageuse équipe de Brive. Mais les corréziens ont eu de grandes difficultés en touche et en mêlée fermée malgré de bonnes intentions de jeu.

Toulon confirme sa domination
La deuxième période a commencé de la meilleure des manières pour les Toulonnais, qui ont obtenu une pénalité dès la 43e minute, à nouveau transformée par Pélissié. Quelques minutes plus tard, Toulon accentuait son avantage avec un essai de Taofifenua à la 50e minute suivie d‘une transformation de Pélissié, encore lui. Les esprits se sont échauffés dans les deux camps, qui ont passé leur temps à s'échanger des amabilités...  L'arbitre a dû calmer les joueurs et distribuer des cartons jaunes aux joueurs brivistes (Tuncer à la 53eme et Mafi à la 61eme).

Le sursaut de Brive est intervenu à la 70eme minute avec un essai de François Da Ros. Le niveau du match a baissé par rapport à la première période et la lumière de ce deuxième acte n'est arrivée qu'à la 75eme grâce à une magnifique percée de Mitchell sur le côté. Au final, Toulon remporte en toute logique ce match, maîtrisé du début à la fin et prend provisoirement la première place du classement avec trois points d'avance et deux journées de plus que le Racing. 

TOP 14 / 16EME JOURNEE Samedi 27 février 2016 Toulon - Brive : 44-15 Stade Français - Grenoble : 18h30 Agen - La Rochelle : 18h30 Clermont - Oyonnax : 18h30 Pau - Bordeaux : 18h30 Racing 92 - Castres : 20h45

Dimanche 28 février 2016 Toulouse - Montpellier : 16h15

 
11 commentaires - 16eme journée : Toulon écrase Brive
  • Je voulais dire connaissances géographiques, excusez la fausse manip. de ma part !

  • A REGIS 83, tout à fait d'accord avec vous, par contre connaissant Toulon (le Sud, la Mer, le très agréable marché Lafayette à mon avis l'un des plus beaux de Provence si ce n'est le plus beau, l'arrière pays et surtout ce cher MAYOL avec son RCT que je soutiens depuis fort longtemps et pour moi, qui n'a pas vu de match à Toulon, n'a rien vu ... !), par contre, hier, j'étais neutre et vraiment neutre concernant le match, tout en sachant que le CAB que j'aime beaucoup n'avait aucune chance, je vous en prie, ne confondez pas Brive, ville très agréable avec énormément de belles choses à visiter dans ce cher Limousin où nous vivons si agréablement (que très peu de gens connaissent, faute de pub journalistique, télévisée, ou autres moyens et très souvent par un gros manque de conngéographique) de bonnes tables n'oubliez pas cette partie du Sud-Ouest région où non seulement nous possédons la mentalité rugbystique beaucoup plus que certains peuvent croire ! Faites-moi plaisir EVITEZ LA CONFUSION avec l' AUVERGNE (ici, nous ne connaissons pas. Nous sommes LIMOUSINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je suis d'accord avec vous mdr87 !

    Vision Pagnolesque de Toulon fort sympathique mais hors sujet. Personnellement je pense que le public Toulonnais à le droit d'apprécier le jeu offert par son équipe, il y a quand même foule de bons joueurs et d'internationaux de l'hémisphère sud, mais ils doivent aussi admettre que leur équipe est une équipe de "mercenaires" (entre guillemets je précise) mercenaires de talent mais "mercenaires" tout de même. Après on me rétorquera que d'autres clubs aujourd'hui ont embrayé le pas et là aussi je serai d'accord, mais je demanderai au Toulonnais d'être aussi objectifs sur le fait que c'est Toulon qui a initier ce mouvement sous l'influence du sieur Boudjelall. Qu'on ne me dise pas que mon propos est teinté de jalousie, la région dans laquelle je vis ne possède pas de club de haut niveau et pas tellement la culture rugby. Perso j'aime le rugby, j'aime l'esprit rugby, je connais Toulon de longue date, j'y ai séjourné pendant un certain temps. Aujourd'hui il est vrai je préfère le sud ouest comme destination vacances, je trouve qu'ils ont plus préservé leurs traditions, plus la notion terroir, après cela n'engage que moi,

    Peu importe pas du tout version Pagnolesque de Toulon et pas du tout hors sujet, simplement pas du même avis.
    Remontez l'histoire et vous verrez quel club a initié le mouvement ? N'ayez pas la mémoire courte !
    Au travers de mon parcours professionnel, je connais fort bien le Pays Basque, le Béarn, les Landes, les Hautes-Pyrénées, etc ... Cependant, je n'ai jamais compris pourquoi Toulon a toujours été la "bête" à abattre ! J'ai toujours supporté ce club et je continuerai. Même à leur période de "vaches maigres", j'étais derrière eux, tout comme pour Brive d'ailleurs ... !!!
    Je pense simplement à un problèmes relationnel avec Messieurs Boudjellal et Laporte qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! (Franchise toute Française ...).

    Convenez que faire le descriptif des valeurs touristiques de Toulon (réelles) c'est hors sujet par rapport au sujet qui nous intéresse le rugby, ce n'était pas méchant de ma part bien au contraire car Pagnol n'était quand même pas le premier venu, plutôt une comparaison flatteuse admettez. Ensuite tout le long de mon argumentation j'ai essayé d'observer une position objective et raisonnable, sans aucune volonté de polémique ou alors en extrapolant mes dires . Je reconnais en fin de commentaire avoir fait une dérive à connotation touristique. Après que messieurs Boudjellal et Laporte détiennent la vérité, je dirai plutôt leur vérité mais je n'interdis à personne d'adhérer à leurs discours et décisions, et je ne veux pas que l'on m'interdise de penser différemment, cela me semble logique.

    Moi non plus, je n'ai aucune envie d'entrer en polémique, bien au contraire. La réponse que j'ai faite au départ concernait un internaute qui, à mon avis, est complètement à côté de ses "pompes" et qui, toutes les semaines essaie d' attiser la haine dans ses commentaires.
    Soyez rassuré, bon public et sport, j'admets la comparaison flatteuse avec Marcel Pagnol et ce même si j'ai parfois des réactions assez virulentes concernant certains sujets ... !
    Ce qui m' agace le plus, à l'heure actuelle, et, avec un certain recul, ce sont les personnes qui mélangent tout et n'importe quoi (je ne parle pas pour vous, n'ayez crainte).
    Vos commentaires ne me dérangent pas du tout bien au contraire. Je viens de lire celui posté concernant Guilhem Guirado et je suis tout à fait d'accord avec vous. Comme quoi !
    Par contre, en ce qui concerne la connotation touristique rassurez-vous, cette dernière si bien écrite m'a fait sourire, quoi dire d'autre sinon qu'il ne faut confondre le LIMOUSIN avec l' AUVERGNE !!!
    A bientôt peut-être.

    à la bonne heure , il est vrai qu'il serait dommage que nous en venions à découdre comme dans certain sport dont je tairais le nom :-)))

    Je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes, qu'il s'agit d'un même sport ... dont nous ne parlerons pas !

  • Mon pauvre christhom,
    Lorsque l'on est à votre niveau de débilité. Pourquoi vous regardez les matchs du RCT?? Vous êtes plutôt du niveau intellectuel des supporters de foot! intéressez-vous à l'OM mais pas au rugby. Vous n'en avez pas la classe!!! Restez dans le ruisseau...

    Vous êtes un personnage falot dont l'ignorance vous pousse à répéter ce qu les autres disent, un mouton quoi, tel un pseudo supporteur..........

  • ah REGIS ce qui me fait braire c'est cette équipe de mercenaires qui sans tous ses internationaux à chaque poste n'existerait pas.... Qui marque les points surement pas les 3 ou 4 français retenus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Audience télé et stade, toulon ennuie le jeu......Si toulon rempli les stades pourquoi ne pas augmenter le nombre de places à mayol.............

    Mayol fait 15000, travaux en cours pour en ajouter 3000 mais il n'y a pas la place de faire plus, malheureusement.
    Des étrangers il y en a dans tous les clubs, jusqu'en fédérale d'ailleurs. Il se trouve que Toulon est probablement le club le plus attractif (avec les clubs de Paris pour être honnête) pour ce qu'il est et aussi et surtout pour la région donc il a le choix. Soyez honnête Christom pour le même contrat vous préfereriez jouer et habiter à Toulon ou à Clermont ou Brive ?? Même si ces 2 villes ont aussi des attraits.

    Jouer et évoluer à toulon pour un joueur français c'est impossible........Les joueurs français sont là pour faire les cotas JIFF et faire opposition aux mercenaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Regis je vais être honnête, pour tout l'or du monde jamais mais jamais je ne jouerai pour ce club de mercenaires dirigé par des fossoyeurs .......................

    L'élection du fossoyeur laporte ne me sera guère fatale mais elle le sera pour l'EDF et le rugby français en général!!!!!!!!!!!!!!
    Il suffit de regarder le rugby anglo-saxon, sans parler du nouveau super rugby...............Nous sommes et resterons à des années lumières d'eux.............

    Ah voici le retour de l'anti-Toulonnais primaire toujours démuni d'objectivité.
    J'avoue, j'ai du mal à vous comprende, vous dénigrez sans cesse le RCT mais je ne vous vois jamais poster une réaction favorable à l'équipe que vous supportez (si jamais vous en supportez une!)
    Votre pauvre vie doit êre bien vide pour ne poster que des choses négatives emplies de haine, je vous plains.
    Si vous avez besoin d'aide ou d'écoute, d'un appui psychologique, il doit exister dans votre ville un bon psychologue qui pourra vous aider.Apprenez à aimer la vie, elle est trop courte pour la dépenser en haine vil et inutile qui vous aigri et vous ésseul. Un peu d'amour autour de vous vous ferez le plus grand bien.

    Oh oui frère pascal, vos propos insignifiants et bas, m'emplissent de joie et de bonheur!!!!Merçi et surtout chantons ensemble le pilou pilou.....Allez 3,4 et vive les mercenaires..........

    Christhom, je ne suis sûrement pas votre frère sinon je me serais personnellement occupé de vous pour aller mieux.
    Mais comme vous prenez mes propos à la légère, je préfère dorénavant éviter de vous répondre, je vois que cela ne sert à rien votre cas me parait bien désespéré car je viens de parcourir vos posts et c'est incroyable de constater que plus de 90% de vos posts servent à cracher contre le RCT et quasiment rien n'indique que vous supportiez un club.
    Vous avez vraiment un gros problème et quand je vous conseillais d'aller voir un psy ce n'était pas une blague, je le pense vraiment.

  • Il faut dire que les deux pleureuses tolonnaises ne disent rien pour l'instant......
    C'est vrai 3 joueurs en edf et vu la météo!!!!!!!
    Comme par hasard orioli va mieux mais ceci étant dit nous sommes à toulon et les parmacies magiques.................

    A ce stade ça frise la débilité mentale

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]