16eme journée : Castres réalise l'exploit contre le Racing

16eme journée : Castres réalise l'exploit contre le Racing ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 27 février 2016 à 22h31

Invaincu en championnat depuis sa défaite à ... Castres (34-8) au match aller, le Racing 92 s'est de nouveau incliné 9 à 13 à domicile contre les coéquipiers de Rory Kockott. Le club francilien abandonne la place de leader à Toulon.

Sur une pelouse de Colombes en mauvais état, le Racing 92 recevait Castres samedi soir pour le compte de la seizième journée de Top 14. Après la victoire de Clermont 44-16 contre Oyonnax en début de soirée, le Racing, deuxième du Top 14 avec 48 points, devait faire un résultat contre Castres - équipe la plus pénalisée au sol avec 93 fautes depuis le début de la saison - pour prendre la première place. Les deux équipes ont mis beaucoup de rythme en début de match, jouant chaque ballon à fond. La première pénalité du match a été à l'actif de Castres, parfaitement exécuté par Urdapilleta (3-0), au terme de cinq minutes où le CO monopolisait le ballon.

Le Racing a tenté de réagir immédiatement mais a dû faire face à une très bonne défense de Castres. Dan Carter a permis à son équipe d'égaliser (3-3) à la 25eme minute de jeu grâce à une pénalité légèrement sur la droite à environ trente mètres des perches. A la demi-heure de jeu, Julien Caminati a été l'auteur d'un essai grâce à une passe millimétrée du droit d'Urdapilleta vers la droite. Ce dernier a réussi la transformation qui suivait, pour faire mener au score son équipe (10-3). A nouveau, le Racing a tenté de réagir, mais s'est heurté à un adversaire intraitable.

Durant cette première période, le Racing n'a pas été heureux sur ses touches, rendant le ballon à plusieurs reprises à son adversaire. A noter la sortie sur blessure de Szarzewski à la 38e, victime d'une béquille et remplacé par Lacombe. A l'issu de la première période, Castres réalisait l'une des sensations de la soirée en menant 10-3. Les joueurs du Racing ont eu du mal à construire, à faire preuve de patience et ne jouant pas suffisamment collectif, contrairement aux Castrais, plus joueurs, plus agressifs en défense et réalistes, marquant sur son unique occasion d'essai.

Le Racing impuissant
Dès l'entame de la deuxième période, les joueurs de Castres revenaient avec les mêmes intentions de jeu, obtenant une pénalité, réussie par Urdapilleta et mettant le Racing à dix points. Dan Carter a relancé son équipe grâce à une pénalité tirée à quinze mètres de l'en-but castrais (6-13) récompensant son équipe qui avait repris le contrôle de la possession.

Mais le Racing a continué de rater ses occasions. Une erreur défensive d'un Castrais à cinq minutes de la fin, sur un mauvais dégagement, laissait les coéquipiers de Dan Carter espérer mais le CO, toujours serein, parvenait à se dégager. Jusqu'au bout, le Racing 92 a tenté mais Castres tenait bon pour au final remporter le match sur la pelouse du leader 13 à 9. Au classement, le Racing 92 est deuxième avec 49 points, à deux points de Toulon, leader. Castres, de son côté, est sixième avec 37 points.

TOP 14 / 16EME JOURNEE Samedi 27 février 2016 Toulon - Brive : 44-15 Stade Français - Grenoble : 18-33 Agen - La Rochelle : 31-27 Clermont - Oyonnax : 44-16 Pau - Bordeaux : 3-15 Racing 92 - Castres : 9-13 

 
2 commentaires - 16eme journée : Castres réalise l'exploit contre le Racing
  • AU Suget des Mises à jour....Moi c'est encore mieux Vendredi 26 a 22h15 j'ai demandé les résultats de National de foot; il m'on éclairé avec le Frond National....."il n'y avais pas de journée de National" cette semaine.....Hi,Hi

  • Un petit message aux webmestres orange.
    Essayez d'être plus réactifs et justes dans les mises à jours.
    Le tableau de classement est pour plus d'un tiers soit faux soit pas encore à jours alors que le dernier match est fini depuis 90 min...
    Orange ne vous paye pas ou vous voulez vous faire virer ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]